Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Les Blackhawks ont égalisé la série les opposants au Ducks d'Anaheim grâce à un gain de 3-2, mardi soir, au Honda Center de Anaheim en Californie, dans un duel interminable qui a été la match le plus long des présentes séries éliminatoires.
(Crédit photo: dukeitoutsports)

Les Blackhawks ont égalisé la série les opposants au Ducks d’Anaheim grâce à un gain de 3-2, mardi soir, au Honda Center de Anaheim en Californie, dans un duel interminable qui a été la match le plus long des présentes séries éliminatoires.

Les Blackhawks ont tout d’abord pris les devants 1-0 grâce au deuxième but des séries d’Andrew Shaw. Le 65 des Hawks avait été assisté de Duncan Keith et du capitaine Jonathan Toews. Marian Hossa a ensuite doublé l’avance des siens en marquant lui aussi son deuxième des séries sur des passes de Bryan Bickell et de Brad Richards. Andrew Cogliano est venue réduire l’écart avec son 3e des séries sur des passes de Cam Fowler et de Nate Thompson.

En deuxième période, l’attaquant des Ducks Corey Perry est venu égaliser la marque avec son 8e des séries sur des passes de Ryan Getzlaf et de Samy Vatanen. Aucun but n’as été marqué en troisième période ce qui nous amène en période de prolongation.

Aucun but n’as été marqué en première période de prolongation ce qui nous transporte en 2e période de surtemps lorsque Andrew Shaw donnait la victoire au sien en avantage numérique. Le but a cependant été refusé puisque Shaw avait marqué en sautant er en frappant la rondelle avec son casque protecteur comme au soccer. On peut lire le règlement au chapitre 78.5 de la section des buts refusés dans le livre des règlements de la LNH. Le match se transportera donc en 3e période de prolongation.

L’attaquant des Blackhawks Marcus Kruger vient finalement mettre terme à ce match de fou en marquant son 2e des séries sur des passes de Brent Seabrook et de Johnny Oduya.

Les Blackhawks créent donc l’égalité 1 à 1 dans la série. La série se transportera au United Center de Chicago. Le match sera disputé jeudi soir 20h.

Benjamin Piché (collaborateur)
LeForumHockey.com © 2015