Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Les Ducks d'Anaheim ont éliminé les Flames de Calgary en 5 matchs grâce à un gain de 3-2 en prolongation dimanche soir à Anaheim.
(Crédit photo: Wikia Hockey)

Les Ducks d’Anaheim ont éliminé les Flames de Calgary en 5 matchs grâce à un gain de 3-2 en prolongation dimanche soir à Anaheim.

Les Flames ont tout d’abord pris les devants 1-0 en première période. Jiri Hudler venait donner les devants au sien avec son 4 e but des séries éliminatoire sur des passes de Dennis Wideman et de Kris Russel.

Les Ducks ont cependant créé l’égalité avec le 4e de Ryan Kesler sur des aides de Jakob Silfverberg et de Cam Fowler. Les Flames ont toutefois repris les devants à peine quelques minutes plus tard grâce à Johnny Gaudreau. Johnny hockey marquait aussi son 4e des séries sur des passes de Jiri Hudler et de Dennis Wideman.

Les Ducks sont revenue de l’arrière une seconde fois pour créer l’égalité en 2e période grâce à Matt Beleskey qui a fait dévié le tir de François Beauchemin qui avait auparavant été assisté de Jakob Silfverberg. En fin de troisième Matt Stajan as bien faire mettre fin au match mais le gardien des Ducks Frederik Andersen as réussi un arrêt important pour que l’égalité persiste jusqu’en période de prolongation.

Corey Perry a donné la victoire au sien en début de prolongation avec son 7e des séries sur des passes de Patrick Maroon et de Cam Fowler afin d’éliminer les Flames en 5 rencontres.

C’est une défaite amère pour la troupe de Bob Hartley. Les Flames doivent toutefois être fiers, eux qui ont connu une saison au-delà des attentes. Du coté des Ducks, ils iront rejoindre les puissants Blackhawks en finale de la conférence de l’Ouest. C’est la première fois depuis 2007 que les Ducks se rendent en finale d’association.

Benjamin Piché (collaborateur)
LeForumHockey.com © 2015