(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)
MONTRÉAL- Le Canadien affrontait le Lightning pour une 5ième rencontre entre ces deux formations cette saison ce lundi soir. Le Tricolore n’a pas réussi à revenir dans ce match et s’est donc finalement incliné par la marque de 5 à 3.
Aucune formation n’a marqué lors du premier vingt. Toutefois, c’est tout à fait le contraire pour la deuxième et la troisième période. Vladimir Namestnikov a ouvert la marque pour Tampa Bay dès le début du deuxième engagement. Max Pacioretty a tout de suite répliqué en désavantage numérique. Il s’agit de son 37e but cette saison. Il est à trois buts du plateau des 40 buts. Jonathan Drouin et Nikita Kucherov ont donné les devants au Lightning par la marque de 3 à 1 après 40 minutes de jeu. Jeff Petry a inscrit son premier but dans l’uniforme du CH au début du troisième vingt. Vladimir Namestnikov a augmenté l’avance de Tampa Bay avec son deuxième but de la rencontre. P.K. Subban a ensuite donné espoir à la Sainte-Flanelle, mais Anton Stralman a complété ce match offensif en marquant dans un filet désert.
Le Lightning se rapproche donc à 1 point des Canadiens au classement. Tampa Bay a remporté tous les matchs contre Montréal cette saison. Le Tricolore affrontera les Capitals le 2 avril. Un match qui promettra étant donné que ça pourrait être un avant-goût de la première ronde des séries éliminatoires.
Olivier Maurice (chroniqueur) LeForumHockey.com © 2015
ENCORE PLUS
Défaite crève-cœur pour les Carabins de Montréal
Les Carabins foncent en demi-finale du Championnat Canadien
Les Carabins freinés par les Stingers en finale du RSEQ