Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL- Les Canadiens accueillaient les Sharks ce soir au Centre Bell. Le Tricolore a blanchi San Jose par la marque de 2 à 0.
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL- Les Canadiens accueillaient les Sharks ce soir au Centre Bell. Le Tricolore a blanchi San Jose par la marque de 2 à 0.

En fin de première période, Tomas Plekanec a inscrit son 22e but de la présente saison pour donner les devants aux Canadiens. Du même coup, il a devancé Larry Robinson. Alex Galchenyuk a obtenu son 100e point en carrière dans la LNH. Aucun but n’a été marqué lors du deuxième engagement. Toutefois, Tom Gilbert a quitté la rencontre en raison d’un tir qu’il a reçu en plein visage. Finalement, dans les dernières secondes de cette rencontre, Brendan Gallagher a concrétisé la victoire aux glorieux dans un filet désert.

Carey Price a réalisé encore une fois un autre blanchissage. Il obtient sa 40e victoire cette saison. Il rejoint ainsi Jacques Plante et Ken Dryden dans le grand livre d’histoire des Canadiens.

La Sainte-Flanelle a désormais 99 points au classement général. Le Tricolore trône toujours au sommet de l’Association de l’Est.

Voici les trois étoiles de cette rencontre :

  1. Carey Price
  2. Tomas Plekanec
  3. Brandon Prust
Olivier Maurice (chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2015