Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TAMPA BAY- Le Canadien affrontait le Lightning, lundi soir. Le Tricolore s’est finalement incliné par la marque de 4 à 2. Il s’agit d’une quatrième victoire en quatre matchs pour Tampa Bay contre Montréal cette saison.
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

TAMPA BAY- Le Canadien affrontait le Lightning à Tampa Bay lundi soir. Le Tricolore s’est finalement incliné par la marque de 4 à 2. Il s’agit d’une quatrième victoire en quatre matchs pour Tampa Bay contre Montréal cette saison.

Valtteri Filppula a ouvert la marque pour le Lightning lors de la première période. Steven Stamkos a ensuite doublé l’avance des siens en profitant d’un rare mauvais jeu de Max Pacioretty. Il s’agissait alors de son 38e but de la présente saison.

Tampa Bay a continué de briller en deuxième période. Victor Hedman a donné les devants à son équipe par la marque de 3 à 0. Toutefois, un brin d’espoir est survenu pour les Canadiens. Tomas Plekanec a inscrit son 21e but cette saison. Après 40 minutes, c’était alors 3 à 1 pour le Lightning.

La Sainte-Flanelle n’a pas abandonné. Pierre-Alexandre Parenteau a marqué dès les premières secondes de la troisième période, mais cela n’a pas été suffisant puisque Steven Stamkos a marqué son deuxième but du match à la fin de la période. Cette fois-ci, il a inscrit ce but dans un filet désert. Il s’agit de son 39e but.

Le Canadien pourra oublier cette rencontre rapidement, alors qu’ils tenteront de renouer avec la victoire ce soir contre les Panthers de la Floride.

Olivier Maurice (chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2015