Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL- Le Tricolore disputait deux matchs en deux après-midis. La troupe de Michel Therrien a obtenu une victoire et a subi la défaite, dimanche, face aux Coyotes de l'Arizona.
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL- Le Tricolore disputait deux matchs en deux après-midis. La troupe de Michel Therrien a obtenu une victoire et a subi la défaite, dimanche, face aux Coyotes de l’Arizona.

Samedi, le Canadien a gagné son match face aux Capitals de Washington. Max Pacioretty et Carey Price ont donné la victoire à leur équipe, pour la deuxième fois en deux matchs. De plus, Carey Price a réalisé deux jeux blancs de suite. C’était une 5e victoire de suite pour les Montréalais. 

Dimanche, les hommes de Michel Therrien devait faire face aux Coyotes de l’Arizona, qui ceux-ci, avait été défaits la veille au compte de 7-2 par les Sénateurs d’Ottawa. Alex Galchenyuk n’a pas perdu de temps, avec à peine deux minutes de fait dans le match, il a fait scintiller la lumière derrière Louis Domingue. À peine quelques instants plus tard, Galchenyuk a marqué son 2e but de la rencontre.

En deuxième période, les Coyotes sont revenus dans le match. En milieu de période, le tir de Lauri Korpikoski a surpris le gardien Dustin Tokarski. Blessé, Lars Eller a tenté de revenir au jeu, mais est reparti définitivement au vestiaire pour le reste de la rencontre.

Dès les premières 30 secondes de la troisième période, le défenseur Oliver Ekman-Larsson a créé l’égalité en inscrivant son 14e but de la saison.  Quelques instants plus tard, Lauri Korpikoski a marqué son deuxième but de la partie. C’était le but de la victoire.

Le gardien Louis Domingue jouait son premier match dans la LNH, et a récolté sa première victoire, et ce, devant les membres de sa famille qui étaient présents au Centre Bell pour l’occasion. Domingue a réalisé 18 arrêts sur 20 tirs.

De son côté, Dustin Tokarski a accordé 3 buts sur 32 lancers. Il a fait 29 arrêts.

Le Canadien affrontera les Sabres, mardi soir, au Centre Bell.

Justin Gervais (Rédacteur en chef et chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2015