Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

COLUMBUS- Max Pacioretty a marqué deux buts dans la victoire du Canadien face aux Blue Jackets.
(Crédit photo: LeForumHockey.com)

COLUMBUS- Max Pacioretty a marqué deux buts dans la victoire du Canadien face aux Blue Jackets.

Le Canadien débutait son petit voyage de deux jours à l’étranger, mercredi soir, à Columbus. Malgré une domination de la part des hommes de Michel Therrien au chapitre des tirs au but, le Tricolore est retourné au vestiaire en tirant de l’arrière par un but, après une période. Le seul but a été marqué par Kevin Connauton, son 7e but de la saison.

La période médiane a été tranquille pour les deux équipes. Deux pénalités ont été décernées, toutes les deux à des défenseurs des Blue Jackets. Pour une deuxième période de suite, le Canadien a dominé dans les tirs buts. Les joueurs montréalais ont tiré 9 fois au filet contre 6 tirs de la part des locaux. Aucun but n’a été inscrit dans cette période.

En milieu de troisième période, l’attaquant Ryan Johansen a fait scintiller la lumière rouge derrière Carey Price et double l’avance des Blue Jackets. C’était son 16e but de la campagne. Près de deux minutes plus tard, Max Pacioretty a réduit l’écart en marquant son 19e but de la saison. P.K. Subban en a rajouté  en comptant un but sur un tir puissant. L’égalité a été créée à cet instant. Max Pacioretty a inscrit son 2e but de la rencontre, 20e de la saison, 59 secondes après celui de Subban. Le but de Pacioretty a permis au Canadien de sortir gagnant de cette partie.

Selon le LNH.com, Max Pacioretty a reçu la première étoile de la rencontre, Andrei Markov la deuxième et Sergei Bobrovsky la troisième.

Carey Price a réalisé 14 arrêts sur 16 lancers.

Le Tricolore affrontera les Sénateurs, jeudi soir, au Centre Canadian Tire d’Ottawa.

Justin Gervais (Rédacteur en chef et chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2015