Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Les 30 équipes de la LNH étaient en action, samedi soir.
(Crédit photo: cdd-dsf.info)
Au moment d’écrire ces lignes, certains matchs n’étaient pas terminés.

 

Victoire des Blues à domicile contre les Flames

Les Blues de St. Louis ont emporté leur deuxième match au Scottrade Center 4 à 1 face aux Flames de Calgary. L’équipe de Ben Hitchcock était privée de Patrik Berglund et de Magnus Paajarvi. Jiri Hudler, Raphael Diaz et David Jones n’étaient pas en uniforme pour les Flames. Le premier but des Blues a été marqué par Joakim Lindstrom, son premier de la saison. L’ancien des Blue Jackets et de l’Avalanche, qui a passé les quatre dernières saisons en Suède, a signé un contrat d’un an cet été avec la formation du Missouri. Les autres buts des Blues ont été marqués par David Backes, Alex Pietrangelo et Vladimir Tarasenko, tous leurs premiers de la saison. Curtis Glencross a été le seul marqueur pour les Flames. La nouvelle acquisition des Blues, Paul Stastny, s’est démarquée avec trois passes.


Les Jackets l’emportent face aux Blueshirts


Les Blue Jackets de Columbus ont gagné 5-2 face aux Rangers de New York. La recrue des Jackets, Marko Dano, a marqué son premier but en carrière dans la LNH, en plus d’amasser sa première assistance sur le but d’Artem Anisimov. Les autres buts des représentants de Columbus ont été marqués par Nick Foligno et par Cam Atkinson avec deux, dont un dans un filet désert. La riposte des Rangers est venue des bâtons de Rick Nash et Lee Stempniak. Le québécois Anthony Duclair, qui essaie de convaincre Alain Vigneault de le garder toute la saison à New York, a amassé ses deux premières mentions d’aide en carrière.

Quelle remontée du CH face aux Flyers!


Les Flyers se sont imposés en début de match à Philadelphie, marquant deux buts en l’espace de 18 secondes en première période, gracieuseté de Michael Raffl et de Wayne Simmonds. Ils ont ensuite agrandi leur avance à 3-0 grâce au deuxième du match de Simmonds. Cependant, lorsque le Tricolore semblait vaincu, la troupe de Michel Therrien est revenue de l’arrière en marquant trois buts en troisième période pour porter la marque à 3-3. Les buts du Canadien ont été marqués par Andrei Markov, Tomas Plekanec et Alex Galchenyuk. Le match s’est rendu en prolongation et ensuite en tirs de barrage, où PA Parenteau a été le seul à marquer pour donner une troisième victoire en autant de matchs à son équipe.

Victoire des Islanders 4-3 face aux Hurricanes


Malgré une performance solide de Jiri Tlusty, réussissant un tour du chapeau, les Hurricanes se sont inclinés 4 à 3 contre les Islanders. John Tavares, Kyle Okposo et Brock Nelson ont été les meilleurs chez les Isles, obtenant chacun 2 points. Tavares, Cory Conacher, Nelson et Josh Bailey ont marqué les 4 buts de l’équipe victorieuse. Le nouvel entraîneur des Canes, Bill Peters, est toujours à la recherche de sa première victoire dans la LNH en tant qu’entraîneur en chef.

Les Devils écrasent les Panthers


Les Devils du New Jersey ont gagné 5-1 contre les Panthers, ruinant leur premier match à domicile. Les vétérans Tuomo Ruutu, Martin Havlat, Mike Cammalleri et Ryane Clowe ainsi que la recrue Damon Severson ont marqué les buts des Devils. En plus de compter son premier but en carrière, Severson a aussi obtenu sa première passe. Le défenseur québécois Éric Gélinas a obtenu deux mentions d’aide. Le dur à cuire Derek MacKenzie a été le seul marqueur des Panthers.

Les Sens gagnent en tirs de barrage face au Lightning


Le gardien des Senators Robin Lehner a été solide, arrêtant 38 des 40 lancers qu’il a reçus pour donner la victoire aux siens. Victor Hedman et Brett Connolly ont marqué pour le Lightning, tandis qu’Erik Karlsson et Mark Stone ont fait la même chose pour les Senators. Ben Bishop n’a pu arrêter les tirs de Kyle Turris et Mika Zibanejad en tirs de barrage, ce qui a procuré la victoire aux Sens. Bishop a arrêté 32 rondelles dans la défaite.

Getzlaf fait la différence tard en troisième pour les Ducks


Ryan Getzlaf a marqué avec 24 secondes restantes au match pour permettre aux Ducks de l’emporter 3 à 2 face aux Red Wings à Detroit. Getzlaf a aussi marqué en première période afin d’ouvrir le pointage. Matt Beleskey a été l’autre marqueur de l’équipe de la Californie. Les jeunes Luke Glendening et Gustav Nyquist ont marqué les deux buts des Wings.

Les Penguins ouvrent la machine face aux Maple Leafs


L’équipe de Mike Johnston a marqué cinq buts afin de battre les Maple Leafs 5 à 2 au Air Canada Centre. Sidney Crosby a marqué son troisième but de la saison, en plus d’amasser deux passes. Patric Hornqvist, Evgeni Malkin et Brandon Sutter ont aussi marqué pour permettre aux Pens de remporter leur deuxième victoire en deux matchs. Joffrey Lupul et Tyler Bozak ont assuré la réplique pour l’équipe à la feuille d’érable.

Ovechkin marque deux buts et aide les Capitals à vaincre les Bruins 4-0


Alex Ovechkin a marqué deux buts en première période pour diriger les Capitals vers une victoire de 4 à 0 face aux Bruins de Boston. Le suédois Nicklas Backstrom a été complice d’Ovechkin sur ses deux buts. Mike Green en avantage numérique et Joel Ward ont compté les autres buts des Caps. Braden Holtby a arrêté les 29 tirs qu’il a reçus, pour amasser son premier blanchissage de la saison.

Les Sharks mènent contre les Jets à San José


Après la première période au SAP Center, les Sharks mènent 2-0 face aux Jets de Winnipeg. Marc-Edouard Vlasic et Tomas Hertl ont marqué les deux buts des leurs. Ondrej Pavelec est en voie de connaître une soirée occupée, bloquant 13 des 15 tirs qu’il a reçus. Alex Stalock, quant à lui, a effectué 3 arrêts.

Les Oilers mènent après une période


Les jeunes Brad Hunt et Mark Arcobello ont tous les deux marqué leurs premiers de la saison pour aider les Oilers à mener 2-1 contre les Canucks à Vancouver. David Perron et Teddy Purcell ont tous les deux une passe sur chacun des buts. Henrik Sedin est le seul marqueur à date pour les Canucks.

C’est 2-2 en 3e entre les Kings et les Coyotes


Tanner Pearson et Jeff Carter ont marqué pour les gagnants de la Coupe Stanley. Antoine Vermette en avantage et Mikkel Boedker ont compté pour les Coyotes. Jonathan Quick est fumant, avec 33 arrêts sur 35 tirs.

Le Wild mène 2-0 contre l’Avalanche


Charlie Coyle et Jason Zucker ont marqué leurs premiers de la saison pour permettre au Wild de mener 2 à 0 en troisième période face à l’Avalanche au Colorado. Le nouveau venu Thomas Vanek a amassé sa première passe avec sa nouvelle équipe. 21 arrêts pour Darcy Kuemper (Wild) et 28 pour Semyon Varlamov (Avalanche).

Raphaël Cardinal (chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2014