Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

(Photo: LeForumHockey.com)

Alex Galchenyuk a donné la première victoire du Canadien dans cette finale de l’Est, hier en prolongation, par la marque de 3 à 2.

La troupe de Michel Therrien devait absolument sortir victorieuse de ce match si elle espérait avoir la chance de revenir dans cette série face aux Rangers, puisque celle-ci avait perdu les deux premiers matchs de cette série face à l’équipe New Yorkaise.

En première période, Brandon Prust jette les gants face à Derek Dorsett. Dan Carcillo a voulu s’en prendre à Prust, mais un juge de ligne tente de le retenir. Carcillo a frappé ce juge de ligne. Les arbitres décident alors d’expulsé l’ailier gauche de la rencontre. En fin de première période,  l’attaquant Carl Hagelin marque un but plutôt chanceux. Martin St-Louis à une passe sur le but. New York prend les devants 1 à 0 et ce premier engagement se termine ainsi.

Lors de la deuxième période, le défenseur Andrei Markov effectue un tir qui a raison de Henrik Lundqvist, c’est l’égalité 1 à 1. Max Pacioretty et Brendan Gallagher ont chacun une passe sur ce but. Les deux équipes retournent au vestiaire avec cette égalité affichée sur le tableau indicateur.

Avec quelques minutes à faire en troisième période, Daniel Brière marque son troisième but des séries, sur des passes de Vanek et Bourque. Le tricolore mène 2 à 1. Quelques instants plus tard, la rondelle dévie sur le patin d’Alexei Emelin et se retrouve dans le fond du filet. Le but appartient à Chris Kreider. C’est à nouveau l’égalité et le match ira en prolongation.

En première période de prolongation, Alex Galchenyuk déjoue le gardien des Rangers et marque. Le Canadien sort grand gagnant de cette rencontre. Tomas Plekanec et Brian Gionta ont les passes.

Le gardien de but Dustin Tokarski a connu un très bon match. Il a réalisé 35 arrêts sur 37 lancers.

Le prochain match entre ces deux équipes aura lieu dimanche le 25 mai, à 20h.

Justin Gervais (Rédacteur en chef et chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2014