Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

(Photo: Capture d’écran Youtube)

La LNH a imposé une suspension à l’ailier gauche des Rangers  Dan Carcillo pour son geste antisportif sur un juge de ligne lors du match numéro 3.

L’attaquant de 29 ans a été suspendu, vendredi dans la journée, pour avoir bousculé le juge de ligne Scott Driscoll alors que celui-ci tentait d’empêcher Carcillo de s’en prendre à Brandon Prust du Canadien lors d’une bagarre qui impliquait Prust et Dorsett.

À ce moment, Dan Carcillo aurait poussé l’arbitre et l’aurait atteint d’un coup de coude à la mâchoire. Le robuste ailier gauche a reçu un deux minutes de pénalité pour la mise en échec qu’il a servi au numéro 8 du Canadien et a été automatiquement expulsé de la rencontre par les officiels.

La LNH lui a alors décernée, vendredi, une suspension de 10 matchs pour ces gestes sur le juge de ligne. Carcillo pourrait être de retour au jeu si les Rangers se rendent au 7e match de la finale de la Coupe Stanley.

De plus, cette suspension est automatique dès qu’un joueur commet un abus physique sur un arbitre.

La dernière suspension de l’Ontarien de 29 ans date de 2012, alors qu’il avait tenté de blessé à la tête le défenseur Tom Gilbert. Carcillo avait écopé d’une suspension de sept rencontres.

Justin Gervais (Rédacteur en chef et chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2014