Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

(Photo: LeForumHockey.com)

Le Canadien n’a visiblement pas su tenir tête aux Rangers, cet après-midi. La troupe de Michel Therrien s’est effondrée devant ses partisans par la marque de 7-2.

Cependant, il ne faut pas paniquer : ce n’est qu’un match. Quand une équipe se fait humilier de la sorte, c’est parce qu’elle ne s’est tout simplement pas présentée. Je suis sûr que l’équipe peut rebondir.

Michel Therrien  a pris de nombreuses décisions qui ont portées fruits cette saison. Reste à savoir quel joueur écopera lors du match de lundi.

Oublier les statistiques

Le tricolore a remporté deux des trois matchs entre les deux formations cette saison. Le pointage était serré lors de tous les matchs et particulièrement lors de la victoire du Canadien lors du dernier match du calendrier régulier. Les glorieux l’avaient emporté 1 à  0, en prolongation, sur un tir de pénalité de Brian Gionta.

Cependant, en séries, le jeu est plus intense, plus rapide et parfois, plus robuste. Il y a donc fort à parier que les résultats seront différents. Une chose est certaine : cette série sera très intéressante.

Faire la différence

Carey Price connait, selon moi, la meilleure saison de sa carrière. Après avoir volé plusieurs matchs aux équipes adverses cette saison, il a balayé le Lightning en quatre parties en plus de  faire taire ses détracteurs en battant les Bruins en sept matchs.

Bien que la série précédente ait demandé beaucoup d’énergie pour les joueurs, j’estime que la troupe de Michel Therrien peut faire la différence. Tout le monde se doit de contribuer aux succès de l’équipe.

De leur côté, les Rangers ont remporté leurs quatre dernières parties. La défunte mère de Martin St-louis a donné un coup de pouce à la formation New Yorkaise qui a su venir à bout des Penguins en sept parties.

Henrik Lundqvist est depuis plusieurs saisons parmi les meneurs de la LNH. De plus, le trio de Derek Brassard connait de très bons moments lors des derniers matchs.

Alors, bien que la majeure partie des partisans et des analystes donne l’avantage au Canadien dans cette série, il ne faut pas prendre les Rangers à la légère.

 
Simon Phaneuf (Collaboration spéciale)
LeForumHockey.com © 2014