Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

(Photo: LeForumHockey.com)

À la suite de la victoire du Tricolore, mercredi soir, les partisans de l’équipe croient de plus en plus à la Coupe Stanley!

Le Canadien est parvenu à vaincre les Bruins à Boston, mercredi soir, par la marque de 3 à 1. Dale Weise, Max Pacioretty et Daniel Brière ont les buts pour le Tricolore. De son côté, Jarome Iginla est le seul des Bruins à avoir trouvé le fond du filet lors de cette rencontre.  Cette victoire a permis à la troupe de Michel Therrien de passer en finale de l’Association de l’Est. C’est donc dire que Montréal affrontera les Rangers des New York en troisième ronde.

Même si le Tricolore jouait à Boston, le Centre Bell accueillait des milliers de partisans pour regarder le match sur écrans géants. Les partisans ont célébré dans les rues de Montréal après la victoire de leur équipe. Aucun incident majeur n’a été signalé durant cette manifestation festive.

Suite à cette victoire, plusieurs partisans montréalais ont espoir de revoir la coupe Stanley à Montréal, ce qui serait la 25e de l’équipe. De plus, certains affirment qu’ils aimeraient voir une série Canadiens-Blackhawks en finale pour la coupe.  D’autres disent que les séries 2013-2014 leur rappellent les séries de 1993.

Ce sera la première fois depuis 2010 que le Canadien sera en finale de l’Est. Lors de ces séries, les Montréalais avait affronté les Flyers de Philadelphie, mais avait malheureusement été éliminé par ceux-ci.

La série entre les Rangers et le Canadien débutera samedi après-midi au Centre Bell.

Justin Gervais (Rédacteur en chef et chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2014