Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

(Photo: pedagogie.ac-toulouse.fr)

Les Rangers de New York auront de quoi célébrer ce soir. La troupe d’Alain Vigneault a battu les Penguins de Pittsburgh par la marque de 2 à 1 en temps réglementaire et passe à la finale de l’Est.

C’était un match sans lendemain que se disputaient les Rangers et les Penguins ce soir à Pittsburgh. Les New Yorkais ont ouvert la marque les premiers, en première période. L’attaquant Brian Boyle a déjoué Marc-André Fleury et donne l’avance aux siens 1 à 0 après une période. Le but de Boyle est son deuxième des présentes séries.

En deuxième période, Jussi Jokinen crée l’égalité en battant le gardien Henrik Lundqvist. Pour Jokinen, il s’agissait de son 7e but des séries. Mais les Rangers n’abandonnent pas, Brad Richards est parvenu à redonner les devants à son équipe. Martin St-Louis et Derek Stepan ont les passes sur ce but. La deuxième période s’est terminée par la marque de 2-1 en faveur de New York.

Aucun but n’a été inscrit lors de la troisième période. Les Rangers de New York ont donc éliminé les Penguins en sept parties. Nous devrons toutefois attendre à demain, après le match Canadiens vs Bruins, afin de savoir qui sera l’adversaire des Rangers en finale de l’Est.

Henrik Lundqvist a réalisé 35 arrêts sur 36 tirs. Il a aussi obtenu la première étoile de la rencontre.

Justin Gervais (Rédacteur en chef et chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2014