Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

(Photo: LeForumHockey.com)

Après avoir vaincu les Maple Leafs samedi, le tricolore a remporté son match de lundi à Boston arrêtant à 12 le nombre de victoires de suite des Bruins.

La bonne vieille rivalité Canadiens-Bruins se poursuivait hier du côté du TD Garden de Boston. Michel Therrien a fait confiance à son gardien auxiliaire Peter Budaj pour cette partie. 

En première période, après avoir servi une spectaculaire mise en échec à Milan Lucic et s’être fait plaqué par Zdeno Chara par la suite, Alexei Emelin a brisé la glace pour l’équipe montréalaise. C’était son troisième but de la saison. Daniel Brière et Brian Gionta ont les passes. La période s’est terminée ainsi.

En deuxième période, il n’y a pas eu de but. Toutefois, Peter Budaj a été solide devant le filet lors de cette période en arrêtant les 11 tirs qu’il a reçu. De son côté, Tuukka Rask a stoppé les 10 lancers dirigés vers lui.

Lors de la troisième période, un seul but a été marqué et il appartient à Patrice Bergeron des Bruins. Il s’agissait de son 23e but de la saison. Le défenseur Dougie Hamilton et l’attaquant Loui Eriksson obtiennent chacun une passe sur le jeu. Le match se transporte en prolongation.

Aucun but ne sera marqué pendant cette période de 5 minutes, place aux tirs de barrage.

En tirs de barrage, le joueur de centre Alex Galchenyuk déjoue Tuukka Rask. Il est le seul marqueur lors de cette séance de tirs, le  Canadien sort vainqueur de ce duel.

Avec ce gain, la troupe de Michel Therrien a stoppé la série de victoire des Bruins.

Peter Budaj a obtenu la première étoile de la rencontre.

Le prochain match du Tricolore est mardi contre les Sabres. Carey Price sera devant le filet pour Montréal.

Justin Gervais (Rédacteur en chef et chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2014