Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

(Photo: Wikipedia)

Après être parvenu à vaincre les Sénateurs au Centre Bell, le Tricolore conclue sa fin de semaine avec une deuxième victoire de suite. Dustin Tokarski a vécu un moment important dans sa carrière lors de la rencontre de dimanche.

Ce dimanche soir, le Canadien affrontait les Sabres. Thomas Vanek effectuait un retour à Buffalo pour la toute première fois depuis qu’il a été échangé. Michel Therrien a décidé de faire confiance au gardien Dustin Tokarski pour cet affrontement.

Lors de la première période, Dale Weise effectue un tir du poignet et parvient a déjoué Jhonas Enroth. Alex Galchenyuk et David Desharnais ont les passes. Montréal mène alors 1-0.  C’était le premier but de Weise dans l’uniforme du CH, mais son quatrième de la saison.  Quelques minutes plus tard, Brendan Gallagher parvient à faire dévié la rondelle derrière le gardien des Sabres et permet au Tricolore de doublé son avance à 2-0. Tomas Plekanec et Alexei Emelin ont les mentions d’aide. La période s’est terminée ainsi.

Aucun but n’aura été compté en deuxième et en troisième période. Le Canadien sort gagnant de cette rencontre.

Dustin Tokarski a réalisé 15 arrêts sur 15 tirs, ce qui lui permet de récolté son premier jeu blanc en carrière dans la LNH. De son côté, Enroth a stoppé 20 des 22 lancers dirigés vers lui.

Le bleu-blanc-rouge termine donc sa fin de semaine avec une note parfaite de deux victoires et quatre points sur une possibilité de quatre. 

Le prochain match des Montréalais sera mardi alors que l’Avalanche du Colorado et Patrick Roy seront en ville.

Justin Gervais (Rédacteur en chef et chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2014