Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Joie et fierté, voilà ce que ressentaient les joueuses de hockey de l’équipe Canadienne après être parvenues à battre les Américaines en prolongation par la marque de 3-2.

Les Jeux Olympiques se terminent extrêmement bien pour l’équipe Canadienne de hockey féminin. Les Canadiennes ont remporté la médaille d’or contre les Américaines.

La première période a été plutôt tranquille pour les deux équipes puisque aucun but n’a été marqué.

En deuxième période, l’Américaine Meghan Duggan ouvre la marque pour son équipe. Jocelyne Lamoureux a une mention d’assistance. La période se terminera ainsi.

Tôt en troisième période, Alex Carpenter double l’avance pour les États-Unis sur des passes d’Hilary Knight et Kelli Stack. Une dizaine de minutes plus tard, Brianne Jenner réussi à réduire l’écart pour le Canada. Meaghan Mikkelson et Jocelyne Larocque ont des passes sur ce but. À 55 secondes de la fin de la période, la québécoise Marie-Philip Poulin inscrit un but et crée l’égalité. Le match se transporte en prolongation.

Marie-Philip Poulin donnera la victoire au Canada lors de la période supplémentaire. Elle inscrit son deuxième but du match et permet aux Canadiennes de gagnées une 4e médailles d’or de suite aux Jeux Olympiques.

Visionnez le but gagnant de Marie-Philip Poulin.

En 2010, lors des Jeux Olympiques à Vancouver, l’équipe Canadienne avait battu les Américaines par la marque de 2-0. Marie-Philip Poulin avait aussi marqué à deux reprises.

Justin Gervais (Rédacteur en chef et chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2014