Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

(Photo: inanutshell)

1ère Période: À 13:11, l’attaquant des Bruins, Milan Lucic, inscrit le premier but de la rencontre sur des passes de Nathan Horton et David Krejci. Il s’agit du 4e but des séries pour Lucic.  La période s’est terminée ainsi. Les Bruins ont tiré 11 fois au filet contre 8 pour les Blackhawks. Il n’y a eu aucune pénalité durant cette période.

2e Période: À 51 secondes du début de la période, Milan Lucic marque le deuxième but des Bruins dans cette partie et par le fait même, son 2e but de la soirée. C’est un 5e but pour Lucic dans les séries 2013! Quelques instants plus tard, à 03:08, l’attaquant des Blackhawks, Brandon Saad, marque le premier but de son équipe. Il s’agit du premier but de Saad depuis le début des séries. C’est alors 2-1 en faveur des Bruins après 2 périodes. Il y a eu 3 pénalités mineures dans cette période. La première a été décernée à 07:37 à Nathan Horton des Bruins pour obstruction. La seconde a aussi été décernée aux Bruins, cette fois à Shawn Thornton pour avoir trop de joueurs sur la patinoire, à 08:20. La troisième a été donnée à Zdeno Chara pour bâton élevé, à 12:14.

3e Période: Le joueur de centre des Bruins, Patrice Bergeron marque le 3e but des Bruins à 06:09, c’est alors 3-1 pour Boston. C’est un 6e but pour Bergeron dans ces présentes séries. Quelques instants plus tard, à 08:00, Dave Bolland des Hawks marque son premier but des séries et réduit l’écart à 3-2. Les Blackhawks  poursuivent leur remontée, à 12:14, Johnny Oduya inscrit son 3e but des séries et crée l’égalité 3-3. Le match se transportera en prolongation! Les tirs au but dans cette période: Boston 8 Chicago 15. La seule pénalité mineure dans cette période a été donnée à Michael Frolik des Hawks pour avoir fait trébucher, à 05:51.

Prolongation (1ère période): Il n’y a eu aucun but dans cette première période de prolongation. La seule pénalité dans cette période appartient aux Blackhawks pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. Patrick Sharp est celui qui ira écouler les 2 minutes au banc des punitions.

Prolongation (2e période): L’égalité persiste une fois de plus dans ce match entre ces 2 équipes. Il n’y aura aucun but dans cette période de prolongation. Une fois de plus, les Hawks ont reçu une pénalité mineure pour avoir eu trop de joueur sur la patinoire, Andrew Shaw ira donc au banc des pénalités.

Prolongation (3e période): Oui, vous avez bien vu, il y a eu une troisième période de prolongation dans ce match! Vers 1h Am (heure de l’Est), Andrew Shaw des Blackhawks inscrit le but gagnant, il s’agit de son 5e but des séries. Aucune pénalité dans cette période.

 Les Blackhawks mènent la série 1-0, le prochain match aura lieu samedi à Chicago.

Justin Gervais (Rédacteur en chef et chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2013