Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

(Photo: Capture d’écran Youtube)

Les joueurs des Sénateurs peuvent respirer un peu mieux, grâce à leur victoire en prolongation contre les Penguins. Avant ce match, Ottawa tirait de l’arrière 2-0 dans la série.

Aucun but n’a été marqué en première période, si bien que nous avons dû attendre à la 2e période avant de voir la lumière rouge s’allumée derrière un gardien, et c’est l’attaquant des Penguins, Tyler Kennedy, qui a fait allumé la lumière en premier, en inscrivant le premier but du match à 18:53. Il s’agissait d’un deuxième but dans ces présentes séries pour Kennedy. 

En fin de troisième période alors que tout le monde croyait à une autre défait des Sénateurs, le capitaine de l’équipe de la capitale nationale a joué les héros en inscrivant un but un but à 28 secondes de la fin de la période et ainsi créé l’égalité. La foule à la Place Banque Scotia était en délire.

Le match s’est transporté en première période de prolongation. Les deux équipes sont retournées bredouille à leur vestiaire après ce premier vingt de temps supplémentaire. Une deuxième période de prolongation à donc été nécessaire pour déterminé les gagnants de cette rencontre. Lors de cette seconde période de prolongation, l’attaquant des Sénateurs, Colin Greening a compté le but de la victoire et par le fait même, son 3e but des séries. 

Le gardien Tomas Vokoun a connu un très bon match, lui qui  a réalisé 46 arrêts sur 48 tirs. Reste à savoir si Dan Bylsma fera confiance à Vokoun ou s’il décidera de finalement faire confiance au gardien québécois, Marc-André Fleury qui n’a disputé aucun match dans cette série contre les Sénateurs. De son côté, Craig Anderson a stoppé 48 des 50 tirs dirigés vers lui.

Les 3 étoiles du match: La première à Colin Greening, la deuxième à Craig Anderson et la troisième à Tomas Vokoun.

Lors de ce match, le joueur de centre, Jason Spezza, effectuait un retour au jeu, lui qui n’a joué que cinq matchs cette saison en raison d’une blessure.

Cette victoire des Sénateurs leurs a permis de réduire l’écart dans la série qui est toujours mené 2 à 1 par les Penguins. 

 

 

Justin Gervais (Rédacteur en chef et chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2013