London trop fort pour Saskatoon

Par
Mise à jour le: mai 18, 2013

(Photo: cjbk.com)

Après 50 jours de repos, les Blades de Saskatoon étaient de retour sur la patinoire, alors qu’il accueillait les Knights de London à l’occasion du premier match de la Coupe Mémorial. Malheureusement pour eux, ils se sont incliné 3-2.

Dès le début de la partie, on s’apercevait que la «game-shape» des Blades n’était pas à point, les jeux manquait de cohésion, ils se cherchaient. Alors que Makarov(Saskatoon) gardait son équipe dans le match, leur meilleur pointeur Josh Nicholls en profite pour s’inscrire au pointage et permet aux Blades de prendre les devants. Quelques minutes plus tard, Brett Welychka marque et permet aux Knights de créer l’égalité. Avant la fin du premier engagement, Bo Horvat effectue une superbe montée et il est complété par Seth Griffith. Les représentants de l’Ontario rentre aux vestiaire en avance 2-1.

En deuxième, Makarov continu de multiplié les arrêts et garde sont équipe dans le match. Pendant ce temps, les Blades réussissent à écouler un 5-3 et peut de temps plus tard voir, Nicholls marqué un autre but, et permet aux Blades de créer à nouveau l’égalité.

 En troisième, alors que les Blades évoluent en désavantage numérique, le défenseur de format géant Nikita Zadorov (6’5”, 228 lbs) en profite pour s’avancer et profite d’un retour pour loger la rondelle dans la lucarne et ainsi donner une avance de 3-2 aux Knights, qui ne regarderons plus derrière et l’emportent de façon assez convaincante malgré une bonne opposition des Blades, qui faut le rappeler  n’ont pas joué depuis le 27 Mars dernier.

Demain, auront-nous un avant goût d’une peut-être possible finale entre les champions du Québec(Halifax) et ceux de l’Ouest(Portland), alors qu’ils s’affronteronts lors de leur premier match respectif. Vous pourrez voir les 3 meilleurs joueurs juniors en même temps soit pour Mackinnon et Drouin classé respectivement 2 e et 3 e pour Halifax et Jones classée 1er pour Portland.

 

Raphael Duguay (Collaborateur hockey junior)
LeForumHockey.com © 2013

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.