Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

(Photo: flickriver)

Les Kings ont échangés l’attaquant québécois Simon Gagné aux Flyers, en retour d’un choix de 4e ronde au repêchage. C’est un retour dans l’organisation des Flyers pour Simon Gagné, lui qui  a joué avec cette équipe de 1999-2000 à la saison 2009-2010.

Gagné n’a pas pris part aux 4 derniers matchs des Kings, puisque son entraîneur avait décidé de le laissé de côté car il connaissait un début de saison difficile. Il a joué 11 matchs cette saison avec l’équipe californienne, il n’a pas inscrit de but mais il a amassé 5 mentions d’assistances. Hier, nous apprenions que Simon Gagné connaissait des difficultés mais qu’il n’avait pas demandé à être échangé.

Celui qui entâmes sa 13e saison dans la LNH a remporté sa première coupe Stanley en carrière, en juin dernier, dans l’uniforme des Kings. Il avait joué 4 matchs en série éliminatoire. Il avait amassé aucun point lors de ces parties.

En carrière dans la LNH, le vétéran de 32 ans à 772 matchs de joués. Il a 283 buts et 303 passes depuis le début de sa carrière dans la grande ligue.

Justin Gervais (Rédacteur en chef et chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2013