Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

(Photo: SB Nation)

 Les Oilers ont remportés la fameuse loterie de la LNH qui se  tenait du côté de Toronto. En effet, cette loterie permettait de savoir l’ordre des 5 premières équipes à obtenir les 5 premiers choix au repêchage. En première position, on y retrouve les Oilers, en deuxième, les Blue Jackets, en troisième, le Tricolore, en quatrième, les Islanders  et pour finir en cinquième place on y trouve les Maple Leafs.

 Ce sera la première fois depuis 2005 que le Canadien a un des cinq premiers choix. Le dernier joueur à avoir été sélectionné par le tricolore lors de son repêchage dans les premiers choix est le gardien de but Carey Price. De plus, il s’agit seulement d’une deuxième fois depuis 1984, que le Canadien est dans les cinq premiers pour les choix au repêchage.

 Nail Yakupov qui est reconnu comme étant le choix numéro, pourrait bien être repêché par les Oilers. Ces derniers obtiennent le premier rang au repêchage pour une troisième année consécutive!

 Le repêchage de la LNH édition 2011-2012 se tiendra à Pittsburgh, au domicile des Penguins, soit le Consol Energy Center.

 

 

Justin Gervais (Rédacteur en chef et chroniqueur) 
LeForumHockey.com © 2012