Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

(Photo: skyscraperpage)

Lors de son point de presse devant les médias, le maire de Québec Régis Labeaume a confirmé que la Ville de Québec et Québecor se sont entendus pour la construction du nouvel amphithéâtre de Québec. Cet Amphithéâtre coûtera près de 400 millions de dollars à faire construire. Lors de cette annonce, le maire de Québec a avoué que «Le rêve devient enfin réalité». De plus nous savons officiellement sur quel site l’amphithéâtre sera construit, il s’agira du terrain de l’hippodrome de Québec. Selon le maire de Québec, l’amphithéâtre aura la capacité d’accueillir près de 18 000 personnes. Le fameux nouvel amphithéâtre de Québec sera inspiré du Consol Energy Center de Pittsburgh. La construction du nouvel amphithéâtre devrait être complétée en 2015.

 Régis Labeaume et Pierre-Karl Péladeau ont clairement refusé de répondre aux questions sur la possibilité de voir une équipe de la LNH déménagé dans la Ville de Québec.

 Selon l’analyste sportif Yvon Pednault, Québec serait la ville numéro un à accueillir une nouvelle équipe de la LNH s’il fallait un transfert d’une équipe, puisque la Ville de Seattle a dit qu’elle ferait construire un amphithéâtre uniquement si elle est assurée d’avoir une équipe de la NBA.

 

 

Justin Gervais (Rédacteur en chef et chroniqueur) 
LeForumHockey.com © 2012