Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

(Photo: Google)
 

Comme vous le savez tous, le Tricolore a procédé à une transaction ce jeudi pendant le match Canadiens vs Bruins. La direction l’avait alors retiré du match en 3e période et l’avait retourné à l’hôtel, en taxi. C’est alors que les spéculations ont débutés. Plusieurs rumeurs l’envoyait à Los Angeles (Kings), Pittsburgh (Penguins), Columbus (Blue Jackets) et  Calgary (Flames). Bref vous connaissez la suite. 

Selon moi, c’est une bonne transaction pour le Canadien parce que Bourque est un gros joueur et ça fera du bien à l’équipe d’avoir un gars comme Bourque à l’attaque. En effet, nous avons  beaucoup de petits joueurs dans la formation alors que les plus gros se font plutôt rares. Pour votre information, Rene Bourque mesure 6’2” et pèse 211 lbs. De plus, Bourque a inscrit 27 buts la saison dernière et en inscrit 27 autres aussi en 2009-2010, avec les Flames. Du côté de Micheal Cammalleri, il a inscrit 19 buts la saison dernières et en a inscrit 26 en 2009-2010, avec les Canadiens. Mais Cammalleri a tout de même connu sa meilleure saison dans la LNH, avec les Flames (saison 2008-2009), avec 39 buts!

Cammalleri réussira t-il à reprendre sa saison en main et redevenir le joueur qu’il était avec ces mêmes Flames de Calgary? Seul le temps pourra nous le dire. Rene Bourque et Mike Cammalleri sont des joueurs semblables au niveaux des buts mais, ils ne marquent pas le même genre de but, à vrai dire, je crois que Cammy inscrit des buts plus spectaculaires. Bourque est encore suspendu mais sera de retour au jeu avec le #27, dimanche contre les Rangers au Centre Bell!

 

Justin Gervais (Rédacteur en chef et chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2012