Les jeunes espoirs du Tricolore dominent ceux des Leafs

Par
Mise à jour le: septembre 8, 2017
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

 

 

TORONTO, ONTARIO- Le hockey est officiellement de retour. Vendredi soir marquait le début du tournoi des recrues dans la LNH. Pour l’occasion, les espoirs du Canadien étaient de passage à Toronto pour affronter les jeunes Maple Leafs.

Après plusieurs semaines d’attente, les partisans du Tricolore avaient une bonne raison d’être heureux, en ce vendredi soir. En effet, les jeunes espoirs de l’équipe étaient en action du côté de Toronto, afin de faire face à de vieux rivaux: les Maple Leafs. La LNH diffusait la rencontre via son site web.

Les amateurs de la formation Montréalaise ont été les premiers à pouvoir célébrer. Thomas Eibbing a ouvert la marque, lors de la première période. Le premier vingt s’est terminé sur une note de 1-0 en faveur du Canadien.

Lors de la seconde période, Jeremy Bracco a surpris Michael McNiven sur le côté de la mitaine. Il a permis aux Leafs de créé l’égalité 1-1. Quelques instants plus tard, les Maple Leafs en ont rajouté et ont pris les devants 2-1. La période s’est terminée ainsi.

Les jeunes espoirs du Canadien étaient prêts à tout pour la troisième période. Et cela a été payant pour eux! William Bitten a relancé le bal. Le numéro 77 s’est illustré face au gardien des Leafs, en le surprenant, du côté de sa mitaine. Les deux équipes étaient de retour à la case départ, avec un pointage identique de 2-2. Quelques instants plus tard, Alexandre Alain a à son tour réussi a envoyé la rondelle derrière le cerbère de Toronto et a permis à Montréal de reprendre les devants. Puis, Thomas Eibbing intercepte une passe d’un adversaire et a eu raison de Ian Scott. C’était un deuxième but dans cette partie pour Eibbing. David Audette a rajouté sa petite touche en fin de match, alors qu’il a inscrit le cinquième filet des siens.

Martin Reway, qui a connu de graves ennuis de santé dans la dernière année, a pris part à la joute de ce soir. Il a aussi récolté une mention d’assistance, sur le but de son collègue David Audette.

Le Canadien de Montréal a remporté ce match par la marque de 5-2. Michael McNiven protégeait le filet de la formation Montréalaise. Prochain match, le Tricolore se mesurera aux jeunes des Sénateurs d’Ottawa.

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire