Mike Ribeiro perd le feu sacré de son sport

Par
Mise à jour le: août 31, 2017
(Crédit photo: Commons/Wiki)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

NASHVILLE, TENNESSEE –Selon ce que La Presse a appris, l’ancien attaquant du Canadien Mike Ribeiro a probablement disputé son tout dernier match dans la Ligue nationale de hockey en raison de problèmes de consommation.

Âgé de 37 ans, Mike Ribeiro ne donne aucun signe de vie à la suite de la dernière saison qui vient d’avoir lieu dans le circuit Bettman. Ses proches s’inquiètent de son état de santé. Ribeiro aurait même abandonné au complet la pratique de son sport en vue de la prochaine campagne dans la LNH. C’est son agent qui a ouvert la discussion.

Son agent va même jusqu’à dire que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il accroche ses patins. Depuis que La Presse a fait part que le joueur a fait une rechute en raison de consommation d’alcool, il s’est séparé de sa femme et de ses enfants. Sa famille n’a aucune nouvelle. Selon son agent, il ne répond plus à aucun message texte et il ne donne aucune réponse téléphonique. Donc, il a ainsi refusé les demandes d’entrevue afin de parler de ce sujet évidemment.

Bob Perno admet que Ribeiro croit qu’il n’est pas malade quand c’est tout à fait le contraire. À chaque fois que son cellulaire sonne, il souhaite que son client soit présent.

Avant de se joindre aux Predatoirs, l’attaquant a suivi un programme intensif de désintoxication, ce qui l’avait aidé au départ.

L’entraîneur-chef Peter Laviolette a eu de nombreuses conversations au cours de la saison avec son joueur. Après que Mike Ribeiro ait disputé un match positif, Laviolette a pris la décision de le mettre dans les gradins, ce qui a basculé la vie de l’individu.

En 2016-2017, différents médias dont le nôtre a rapporté que Mike Ribeiro a demandé un échange. Cependant, aucune formation n’a voulu de ses services, confirme Bob Perno.

Découragé de terminer son aventure dans la LAH, Ribeiro a décidé de revenir aux mauvaises habitudes qui l’a tant changé.

Son agent conclut en disant que c’est au tour de Mike Ribeiro de s’aider et de faire un pas dans le droit chemin. Rien n’indique si l’ancien choix de deuxième ronde du Tricolore reviendra sur sa décision et voudra enfin mettre un terme à cette triste réalité.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire