L’alignement 2017-2018 des Saguenéens dévoilé

Par
Mise à jour le: août 29, 2017

 

Texte par Olivier Morin, chroniqueur

Une semaine après l’ouverture du camp d’entraînement, et quelques jours après les dernières coupures, les Saguenéens de Chicoutimi ont dévoilé, lundi soir, l’alignement officiel pour la saison 2017-2018. À la grande surprise, aucun joueur de 16 ans ne figure sur la liste.

Avant le dévoilement de la formation, les Saguenéens ont effectué trois autres transactions. Deux nouveaux joueurs s’amènent à Chicoutimi, tandis qu’un seul quitte la formation.

Tout d’abord, dimanche, les Saguenéens ont fait l’acquisition de l’attaquant de 19 ans Vincent Milot-Ouellet et d’un choix de 6ème ronde des Olympiques de Gatineau en retour d’un choix de 4ème ronde.

Finalement, lundi, comme première transaction, les Saguenéens ont échangé l’attaquant de 16 ans Nathan Larose aux Sea Dogs de Saint John’s en retour de choix de deuxième, quatrième et sixième ronde en 2018, 2019 et 2020. En procédant à la deuxième transaction, ils ont acquis les services du gardien de but Zachary Bouthillier des Cataractes de Shawinigan en retour de choix de deuxième et quatrième ronde en 2018 et 2020. Bouthillier viendra partager le travail devant le filet des Saguenéens avec Alexis Shank.

À noter que les Saguenéens, cèderont également un choix compensatoire de septième ronde en 2019 aux Cataractes pour Jérémy Fortin, qui a réussi à se tailler un poste avec les Saguenéens après que celui-ci eut été prêté à l’équipe avant le début du camp.

Voici donc de l’alignement 2017-18 des Saguenéens:

Zachary Beauthillier, Gardien de but

Alexis Shank, Gardien de but

Jérémy Diotte, Défenseur

Olivier Galipeau, Défenseur

Jérémy Groleau, Défenseur

Morgan Nauss, Défenseur

Joakim Paradis, Défenseur

Mathieu Desgagnés, Attaquant

Jérémy Fortin, Attaquant

Marc-Antoine Gagné, Attaquant

Samuel Houde, Attaquant

Kelly Klima, Attaquant

Kevin Klima, Attaquant

Vladislav Kotkov, Attaquant

Vincent Lapalme, Attaquant

Zachary Lavigne, Attaquant

Dallas, Maurovic, Attaquant

Vincent Milot-Ouellet, Attaquant

German Rubstov, Attaquant

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire