Xavier Simoneau sera de la nouvelle édition des Voltigeurs

Par
Mise à jour le: août 28, 2017

 

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

DRUMMONDVILLE, QUÉBEC –L’espoir des Voltigeurs Xavier Simoneau vit un véritable rêve. Dominique Ducharme a conservé les services du joueur pour la prochaine saison dans la LHJMQ. Notre chroniqueur a recueilli ses premières réactions.

Il y a quelques mois, le joueur originaire de l’Outaouais a été sélectionné au neuvième rang alors qu’il était classé quelques rangs plus tard sur une liste. Il a dû faire ses preuves depuis qu’il est jeune. Ses efforts l’ont récompensé puisqu’il disputera une première année junior. En exclusivité, nous vous offrons ses commentaires à la suite de l’annonce qui a changé positivement son quotidien.

LFH: Quelle fut ta réaction lorsque tu as appris que tu serais de l’édition 2017-2018 des Voltigeurs?

X.S.: «J’ai un sourire que je ne suis pas capable d’enlever depuis cette annonce. J’ai beaucoup de fierté présentement! Se faire repêcher est une chose, mais être de la nouvelle édition des Voltigeurs, c’est encore plus gros. C’est le meilleur sentiment que tu peux vivre.»

LFH: Lors des matchs hors-concours, tu t’es démarqué avec de beaux jeux. À ton avis, que penses-tu que Dominique Ducharme a apprécié de tes qualités offensives?

X.S.: «Les Voltigeurs m’ont repêché pour une raison. Donc, mon but n’est pas d’essayer d’en faire trop, mais de bien jouer selon mes capacités et d’offrir une belle compétition à chaque fois que j’embarque sur la patinoire.»

LFH: À seulement l’âge de 16 ans, tu auras l’occasion d’affronter les meilleurs joueurs au Québec. Est-ce que ceci vient avec une pression? Comment vas-tu gérer ton nouveau défi?

X.S.: «C’est une année de plus dans mon sac à bagage, une belle année pour apprendre à s’améliorer! Je joue depuis que je suis jeune avec passion et désir. Pour ce qui est de jouer avec des joueurs plus vieux que moi, ça ne me fait pas peur du tout. Au contraire, ceci augmente mon intérêt que j’ai pour ce sport et j’ai hâte de débuter cette étape de ma vie!»

Rappelons que Xavier Simoneau a porté l’uniforme de l’Intrépide de Gatineau dans le Midget AAA.

Plusieurs personnes ont réagi à cette nouvelle sur les réseaux sociaux. Pensons à ses parents qui ont mentionné que leur gars apportait de la fierté dans leur vie. Ils ont annoncé le tout accompagnant une photo et un message émouvant.

Un de ses amis, Yan Boyer, a ajouté qu’il croyait en lui depuis fort longtemps. Il dit avoir hâte à son premier match. Celui-ci était en sa compagnie lors du dernier repêchage.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire