Place au vrai camp d’entraînement pour les Saguenéens

Par
Mise à jour le: août 21, 2017
(Crédit photo: Commons/Wiki)

Texte Par Olivier Morin, chroniqueur

Les choses sérieuses sont officiellement commencées chez les Saguenéens, alors que le camp d’entraînement de l’équipe a pris son envol lundi.

35 joueurs sont présents au camp d’entrainement de l’équipe. Sur les 35 joueurs, 14 d’entre eux ont participé au Challenge des recrues. Mikisiw Awashish (attaquant) Charles Tremblay (attaquant), Michael Pellerin (défenseur), Thomas Ferland (défenseur), Tristan Pelletier (défenseur) et Jérémy Fortin (défenseur) font parties de ces 14 joueurs. Certains de ces joueurs tenteront de se tailler un poste à titre de joueur de 16 ans. Seuls Olivier Galipeau, et les frères Kevin et Kelly Klima, sont des joueurs de 20 ans.

Par ailleurs, Galipeau a été nommé à titre de nouveau capitaine de l’équipe. Il n’en sera pas à sa première expérience à titre de capitaine d’une équipe, alors qu’il a été capitaine des Foreurs de Val-d’Or durant 2 saisons. Il succèdera à Nicolas Roy, qui a été le capitaine de l’équipe lors des 2 dernières saisons.

Dans un tout autre ordre d’idée, Yannick Jean a bougé aujourd’hui. Il a fait l’acquisition du joueur de 17 ans Jérémy Plante des Voltigeurs de Drummondville, en retour d’un choix de 12ème ronde au repêchage de 2018.

Les Saguenéens sont en action dès 19h lundi soir, avec la présentation d’un match intra-équipe, au Centre Georges-Vézina. Le premier match préparatoire de l’équipe aura, quant à lui, lieu mardi soir, dès 19h30, contre le Drakkar de Baie-Comeau, au Centre Henry-Léonard.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire