TOP 10: Les meilleurs souvenirs de hockey de notre rédacteur

Par
Mise à jour le: août 18, 2017
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef

Le hockey nous fait vivre des émotions de tout genre. Ces émotions deviennent des souvenirs mémorables qui rendent notre passion pour ce sport encore plus grande. Pour cela, je vous offre un top 10 des moments mémorables que le hockey m’a fait vivre.

  1. Mon premier match de la Ligue Américaine de Hockey (LAH)

En novembre 2012, j’ai eu la chance de voir mon premier match de la LAH, du côté de Montréal, alors que les Bulldogs de Hamilton (le défunt club-école du Canadien) étaient de passage, puisque la LNH était en lock-out. Malgré une lourde défaite de 4-1 des espoirs du Tricolore contre le Crunch de Syracuse, on avait eu le droit à un match assez intense du côté des deux équipes, avec de bonnes mises en échec. Il était intéressant de voir les joueurs des deux formations se dépasser sur la patinoire du Centre Bell.

  1. Expo Hockey à Brossard

Le Complexe Sportif Bell de Brossard accueillait, en octobre 2013, l’Expo Hockey. Il y avait une cinquantaine d’exposants sur les terrains de soccer du complexe sportif, et des pros étaient sur place pour donner leurs conseils. Pour cette occasion spéciale, la coupe Stanley était sur place. J’ai pu toucher le prestigieux trophée et prendre une photo avec celui-ci. J’ai aussi eu la chance de faire la rencontre de Francis Bouillon, Yvon Lambert et Jean Perron lors de cette journée. J’avais aussi obtenu ma première passe de média lors de cet événement!

  1. La première pratique de Claude Julien comme nouvel entraîneur du Canadien de Montréal

Je me souviens de la première pratique que Claude Julien dirigeait à Brossard, dans l’après-midi du 17 février 2017. Des dizaines et des dizaines de partisans étaient réunis au centre d’entraînement de l’équipe pour apercevoir le nouveau pilote de l’équipe. C’était la première fois que je voyais autant de personnes à une pratique, simplement pour voir un entraîneur. Un peu plus tôt, la même journée, j’ai eu la chance d’assister à la pratique optionnelle des Jets de Winnipeg!

  1. Match préparatoire de la Coupe du monde de hockey

Le Centre Bell a accueilli un événement bien spécial, en septembre 2016. En effet, les meilleurs joueurs de 23 ans et moins de l’Amérique du Nord affrontaient  l’équipe Europe. Ce fut un match bien spécial, puisque c’était l’occasion parfaite de voir  plusieurs gros noms sur la patinoire pour ce tournoi d’envergure.  Pour les buts marqués, les partisans en avaient eu pour leur argent, puisque les jeunes avaient gagné le match par la marque de 7-4.

  1. Rencontre avec Brandon Prust

Après un entraînement matinal avec ses coéquipiers, j’ai eu la chance, le temps de quelques instants de faire la rencontre de l’attaquant Brandon Prust. Alors que je prenais des photos des joueurs à la sortie de l’aréna, avec un ami, Brandon m’a vu et a débarqué de son véhicule. Il m’a demandé si je voulais une photo avec lui. Ce fut toute qu’une surprise! J’ai immédiatement accepté. On a discuté très brièvement aussi. Il est super avec les partisans!

  1. Le Festifan de 2011 au Centre Bell

Quel souvenir! Le Canadien avait organisé une journée mémorable pour les amateurs de l’équipe. En effet, nous pouvions nous procurer des billets pour les activités qui se déroulaient lors du Festifan au Centre Bell. La majorité de l’équipe de cette édition était présente pour signer des autographes aux nombreuses personnes qui s’étaient déplacés pour les rencontrer. La patinoire avait été recouverte afin que des jeux de kermesse y soient installés.

  1. Deux matchs des Canadiens à Ottawa

J’ai eu la chance d’aller voir deux matchs du Tricolore à Ottawa, en cinq (5) ans, en compagnie de mon père. L’ambiance est géniale, puisque on y voit énormément de chandails de la formation Montréalaise. J’ai aussi aimé le fait de voir l’équipe ailleurs qu’à Montréal. Lors de mon deuxième match au Centre Canadian Tire, j’ai eu la chance de voir pour la première fois Shea Weber avec son nouvel uniforme. C’était un deuxième pour lui dans son habillement bleu-blanc-rouge.

  1. Tournée d’adieu de Guy Lafleur

Il y a quelques années, Guy Lafleur avait tenu une importante tournée d’adieu à travers le Québec. Un match avait eu lieu à Montréal. J’ai eu la chance d’y assister. Ce fut une superbe expérience que de voir  »Flower » et plusieurs anciens du CH réunis le temps d’un match amical.

  1. Première rencontre avec Carey Price

Alors qu’il commençait sa carrière dans la LNH, comme adjoint à Jaroslav Halak, Carey Price était au Salon de l’auto de Montréal pour rencontrer les partisans, prendre des photos avec ceux-ci et signer des autographes. J’ai eu la chance d’aller le voir. Un moment mémorable, considérant maintenant qu’il est le meilleur gardien de la LNH!

  1. Montréal élimine Tampa!

LA meilleure expérience hockey que j’ai vécu jusqu’à présent. J’ai eu la chance d’être présent, en compagnie de mon père, le 22 avril 2014, à l’élimination du Lightning par le Tricolore. C’était un match serré du début à la fin. La foule était encore plus bruyante qu’à l’habitude. Lorsque les Canadiens ont remporté le match, et éliminé Tampa en 4 matchs du même coup, l’ambiance est devenue électrisante. C’était pareil comme si l’équipe venait de mettre la main sur la coupe Stanley, et pourtant, ce n’était que la première ronde! C’est sur ma liste de choses à faire, que de retourner à un match de séries éliminatoires!

Et vous, quel est votre meilleur souvenir de hockey?

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire