Challenge des recrues: Quelques joueurs à surveiller chez les Saguenéens

Par
Mise à jour le: août 16, 2017
(Crédit photo: Commons/Wiki)

Texte par Olivier Morin, Chroniqueur

C’est ce jeudi, au Centre Georges-Vézina, que se mettra en branle la 2ème édition du Challenge des recrues des Saguenéens de Chicoutimi. Le challenge permettra également aux recrues de l’Océanic de Rimouski, du Drakkar de Baie-Comeau et des Remparts de Québec de tenter de se tailler un poste pour le vrai camp d’entrainement de leur équipe.

Les partisans qui seront présent au cours de ces 3 jours auront la chance de voir plusieurs talents prometteurs, dont le premier choix lors du repêchage 2017 de la LHJMQ Alexis Lafrenière, qui est déjà perçu comme le prochain Sidney Crosby, en raison du talent qu’il possède.

Les fans des Saguenéens, pourront analyser les recrues présentent au Challenge. Les 18 choix au repêchage de 2017, les joueurs de 2ème année et les recrues invitées non repêchées seront présents. Quelques joueurs seront à surveiller du coté des bleus lors de ce Challenge. Le défenseur Michael Pellerin qui fut le 1er choix des Bleus au dernier repêchage, mais repêché en deuxième ronde, est l’un de ceux-là. Il tentera de se tailler une place à la défensive, possiblement comme défenseur du top 4 ou du top 6, ou encore comme septième défenseur. Le défenseur Thomas Ferland sera également à surveiller. La profondeur défensive des Saguenéens serait solide si les deux recrues parviennent à se tailler un poste avec l’équipe cette saison. Les attaquants Charles Tremblay et Mikisiw Awashish le seront aussi. Le talent que possèdent les deux prodiges des Élites de Jonquière pourrait aider très rapidement les Saguenéens.

Le premier match des Saguenéens dans ce Challenge aura lieu jeudi soir, à 19h30, contre l’Océanic de Rimouski.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire