La L.N.A.H en évolution

Par
Mise à jour le: août 1, 2017
(Crédit photo: Daniel Ouellet)

Texte par Daniel Ouellet, Chroniqueur 

Le repêchage de la L.N.A.H, qui se tiendra au centre Aurèle-Racine de curling à Sorel –Tracy, samedi le 5 août, dès 10h AM, sera divisé en deux volets. Le premier volet sera à partir de 9h. Il sera pour repêcher les joueurs des Prédateurs de Laval, équipe qui a été dissoute pour cette saison et sera d’une durée d’une heure. Il y aura 5 rondes. Le second volet débutera vers 10h. Il s’agira du repêchage universel. Les Marquis de Jonquière détiennent le 1er choix.

Je ne peux passer sous silence que les propriétaires ont élu un nouveau gouverneur pendant la saison morte en la personne de monsieur Richard Martel. Selon plusieurs observateurs, monsieur Martel était l’homme tout désigné pour ce poste, lui qui était l’entraîneur en chef des Marquis de Jonquière l’an dernier, et qui a su mener son équipe aux grands honneurs en remportant la coupe Vertdure en défaisant L’Assurancia de Thetford en 4 matchs consécutifs.

Le Blizzard de Trois –Rivières, dont la concession était en péril pour cette saison, détienne les deux premiers choix du repêchage de dissolution des Prédateurs de Laval. Ils ont pu être sauvés. Ils porteront désormais le nom des Draveurs de Trois- Rivières. La direction a embauché comme entraîneur en chef Alain Côté. Il sera secondé par l’entraîneur de l’année en 2016, Alain Gardner, qui a su mener les 3L de Rivière-du-Loup aux grands honneurs. Il y a deux ans. Dannick Lessard, dont le nom n’est plus à refaire, viendra les seconder également. Ils ont aussi engagé un allier d’importance comme directeur des opérations hockey, l’’ancienne voix des Éperviers de Sorel -Tracy à la radio de CJSO. Il est un homme de passion depuis plusieurs années dans le domaine du hockey, Monsieur Gilles Péloquin, afin de les aider à faire revenir de bonnes foules dans le Colisée de Trois- Rivières. D’ailleurs, ils ont travaillé très fort cet été et seront à surveiller.

Les Éperviers de Sorel –Tracy, quant a eux, seront munis au titre d’entraîneur en chef, vétéran, DG et propriétaire Christian Deschênes. Je ne pourrais passer sous silence la décision de Stéphane Roy de prendre sa retraite, lui qui a rendu de loyaux services à l’équipe Soreloise. Sous la gouverne de Christian, ils tenteront de conquérir un premier titre depuis leur existence.

Chez les autres formations, Monsieur Carol Poulin, le propriétaire du Cool FM de St – Georges de Beauce a limogé Dean Lygitsakos et s’est empressé de mettre sous contrat comme DG Denis Dumont, lui qui a touché à toutes les sphères du hockey senior, et ce, depuis plusieurs années. Son premier geste aura été d’engager à titre d’entraîneur en chef l’ex-coach des Prédateurs de Laval, Éric Haley. Les 3L de Rivière-du-Loup, champions de la Coupe Vertdure en 2015-16, sera une équipe à surveiller également, avec leur DG de haute envergure, Karl Boucher. D’ailleurs, va t-il se laisser tenter d’échanger son vétéran capitaine Sylvain Deschatelets, lui qui aimerait se rapprocher d’un marché comme Trois – Rivières ou Sorel –Tracy? Ça reste à voir!

L’Assurancia de Thetford, finaliste de l’an dernier, offre toujours des formations redoutables année après année, et leur entraîneur Bobby Baril est un homme qui déteste la défaite et qui a plus d’un tour dans son sac. Ils offriront une équipe compétitive assurément encore cette saison.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire