Pourquoi le Canadien n’a pas repêché des québécois?

Par
Mise à jour le: juin 27, 2017
(Crédit photo: Commons/Wiki)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

Quelques jours après le repêchage amateur de la LNH, notre chroniqueur revient sur cet important week-end qui suscite beaucoup de réactions chez les partisans du Tricolore, puisque l’équipe n’a pas repêché de québécois.

Comme tous les experts, j’ai décidé de donner mon opinion à ce sujet. Je comprends parfaitement que pour les partisans, on doit encourager le talent de chez nous. Mais en même temps, je vois très mal Montréal ne pas repêcher des joueurs qui ont du potentiel supérieur. Rappelons-nous de l’objectif premier: remporter une Coupe Stanley immédiatement et non dans 5 ans. Je suis convaincu que le Tricolore a fait de belles sélections. Peu de petits joueurs ont été nommés hier par Trevor Timmins. C’est ce qu’on veut, c’est ce que le CH a de besoin avant tout en plus de combler des besoins particuliers.

De plus, il ne faut pas oublier que ce fut probablement la pire cuvée de la LHJMQ depuis un petit bout. Ce n’est rien contre les joueurs québécois. Des fois, pour se tailler une place dans la ligue professionnelle, ça demande beaucoup de temps, beaucoup de travail.

Marc Bergevin a dit à quelques reprises cette fin de semaine qu’il a tenté par tous les moyens de s’avancer. Mais il faut être deux pour faire un échange.

Pour conclure, le CH a pris deux excellentes décisions en invitant deux joueurs talentueux en Maxime Fortier et en Alexandre Alain. Et savez-vous quoi? Je verrais très bien ces deux joueurs dans l’organisation. Ils apprendraient énormément.

Montréal est très attaché à ces joueurs. À chaque année ou presque, ils invitent des joueurs de la LHJMQ! Pour ce qui est du reste, il faut aussi que ces espoirs offrent de bonnes impressions aux dirigeants. Ce n’est surtout pas parce que les Canadiens ne souhaitent pas les ajouter au groupe.

En 2018, la cuvée risque d’être meilleure. Et je suis le premier à prédire que les Glorieux vont aller piger dans cette ligue afin de bien représenter notre coin de pays.

Ayons confiance en Bergevin. Dites-vous aussi qu’il a mis la main sur le joueur le plus important pour le moment cet été en Jonathan Drouin. Ce n’est pas rien!

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire