Xavier Simoneau nous livre un message d’espoir!

Par
Mise à jour le: juin 3, 2017
(Crédit photo:  Vincent Ethier/LHJMQ Média)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

SAINT-JEAN, NOUVEAU-BRUNSWICK– Samedi matin se tenait le repêchage de la LHJMQ où plusieurs joueurs voyaient leur travail être récompensé par leur parcours exceptionnel. C’est le cas de l’Avellinois Xavier Simoneau qui a vu son rêve devenir réalité en étant sélectionné en première ronde par les Voltigeurs de Drummondville.

Celui-ci a vu son nom être entendu au neuvième rang. Avant la journée d’aujourd’hui, c’est Baie-Comeau qui détenait ce choix. Cependant, le Drakkar a effectué une transaction avec les Voltigeurs afin de s’avancer. Quant à Drummondville, en prenant une telle décision, l’organisation avait une idée claire en tête.

Le talentueux joueur a disputé sa dernière saison avec l’Intrépide de Gatineau. Il a vécu une année avec de nombreux rebondissements, mais ce n’est pas ce qui a empêché une formation du circuit Courteau de l’appeler aussi tôt.

Celui-ci rejoindra Dominique Ducharme comme entraîneur-chef et un ancien joueur de l’Intrépide en Yvan Mongo. Il est conscient de la chance que ses nouveaux dirigeants lui offrent en étant bien entouré.

Xavier Simoneau admet que Drummondville était au haut de sa liste d’équipes où il voulait aboutir.

Il y a quelques jours, Xavier Simoneau accordait sa toute première entrevue exclusive à LeForumHockey.com. À la suite de l’annonce de sa sélection, il a accepté de nous faire part de ses premières impressions. Voici donc les commentaires recueillis par un de nos chroniqueurs.

  1. «Je venais ici vraiment pour profiter de ce moment avec ma famille et mes deux meilleurs amis. Mon but était sans doute de me faire repêcher. Plus particulièrement, je désirais que ce soit pour une équipe près de Gatineau et je crois que mon objectif a été atteint! Lorsque j’ai entendu «de l’Intrépide de Gatineau», j’ai commencé à avoir des frissons. Mes deux frères m’ont sauté dans les bras. C’était un moment inoubliable et je suis très fier d’avoir représenté mon village de la bonne façon!»
  2. «Certaines équipes avaient des craintes dû à ma commotion cérébrale, et ce, malgré que tout est correct au niveau de ma santé. Plusieurs me classaient en deuxième ronde. Toutefois, je me retrouve en ce moment dans une formation qui avait besoin d’un joueur comme moi et j’en suis très fier! C’est une belle position pour être repêché.»

  3. «J’ai un nouvel objectif maintenant et c’est de percer l’alignement des Voltigeurs à 16 ans.»

Questionné à savoir s’il avait un conseil à donner aux jeunes joueurs n’ayant pas eu l’opportunité que d’autres ont eu, Xavier Simoneau nous mentionne que le capitaine de l’Intrépide Alexandre Gagnon n’a jamais été repêché. Par contre, il a eu l’occasion de disputer un match cette année avec les Tigres de Victoriaville. Simoneau finit son court entretien en nous livrant un message d’espoir: «Il ne faut jamais lâcher dans la vie! Le repêchage est juste un numéro.»

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire