La Coupe Clarkson remportée par les Canadiennes!

Par
Mise à jour le: mars 5, 2017
(Crédit photo: LeForumHockey.com)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef

OTTAWA, ONTARIO- Les Canadiennes de Montréal ont remportées les grands honneurs à la coupe Clarkson.

C’est au Centre Canadian Tire d’Ottawa que se disputait la finale pour la coupe Clarkson, entre les Canadiennes de Montréal et l’Inferno de Calgary.

Les joueuses montréalaises ont réussies à vaincre leurs adversaires, dimanche, et remportent ainsi la fameuse coupe. C’était la première fois depuis 2012 que les Canadiennes mettaient la main sur le trophée Clarkson. À l’époque, l’équipe portait le nom des Stars de Montréal.

Dans la victoire des joueuses de Dany Brunet, Katia Clement-Heydra a ouvert la marque lors de la première période. La capitaine Marie-Philip Poulin a marqué les deux autres buts des siennes, soit un en deuxième engagement. Elle a complété la marque dans un filet de désert, dans les derniers instants de la troisième période.

Seule Jill Saulnier a donné la réplique pour l’Inferno, en deuxième période, marquant le seul but de la rencontre pour la formation de Calgary.

La gardienne de but Charline Labonté a connu un fort match devant le filet de son équipe, en stoppant 26 des 27 tirs dirigés vers elle.

Après les célébrations suite à la victoire, Les Canadiennes ont fièrement posées avec la coupe au milieu de la patinoire, en compagnie de la commissaire de la ligue.

L’équipe a reçu plusieurs messages de félicitations, dont un provenant directement du Premier Ministre du Canada, M. Justin Trudeau, via Twitter.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire