Charlie Lindgren brille contre les Marlies

Par
Mise à jour le: décembre 27, 2016
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef et Chroniqueur

TORONTO- Lundi, au lendemain de la fête de Noël, les IceCaps faisaient face aux Marlies à Toronto. La troupe de Sylvain Lefebvre s’est offert un beau cadeau, en remportant la rencontre.

La première période a été difficile pour les IceCaps. Ils ont été largement dominés par l’équipe locale. Toronto a réussi 10 tirs au filet, contre 3 pour St-John’s. Toutefois, aucune des deux formations n’est parvenue à inscrire de but.

Le second engagement a été plutôt favorable pour les IceCaps. À 5:52, Daniel Audette a été le premier à faire scintiller la lumière rouge derrière le gardien Antoine Bibeau. Il s’agissait de son 4e filet de l’année. Jacob De La Rose et Max Friberg ont obtenu les passes. Les visiteurs n’avaient pas terminés leur travail, puisque quelques minutes après le but d’Audette, Jeremy Grégoire a doublé l’avance de son équipe, avec son 5e but de la campagne. La période s’est terminée sur une marque de 2-0.

À la reprise des activités au troisième vingt, les Marlies ont de nouveau été dominants comme en première période. À 3:47, Kerby Rychel a déjoué le gardien Charlie Lindgren. Andreas Johnsson et Andrew Nielsen sont complices. Malgré leurs 12 tirs et le but dans cette période, les Torontois n’ont pas su remonter, donnant ainsi la victoire aux IceCaps.

St-John’s a remporté le match 2-1 en temps réglementaire. Charlie Lindgren a été brillant devant le filet de son équipe, stoppant 24 des 25 tirs dirigés vers lui. Pour sa part, Antoine Bibeau a réalisé 13 arrêts sur 15 lancers dans la défaite.

Lindgren a aussi reçu la première étoile de la partie.

Les IceCaps continueront leur voyage à l’étranger, alors qu’ils affronteront les Comets d’Utica mercredi et vendredi. Par la suite, ils se rendront à Syracuse pour faire face au Crunch, samedi le 31 décembre.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire