Les Canadiennes trop fortes pour le Furies

Par
Mise à jour le: octobre 24, 2016
(Crédit photo: LeForumHockey.com)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef et Chroniqueur

MONTRÉAL- Le Furies de Toronto et les Canadiennes de Montréal se faisaient face à nouveau, dimanche après-midi, au Centre Étienne-Desmarteau. La formation Montréalaise a récolté une victoire facile au compte de 4-1.

Les Canadiennes ont été impressionnantes lors de la première période, avec à peine 1:19 de disputée, Katia Clement-Heydra a permis à son équipe d’ouvrir la marque et de prendre les devants 1-0. Une seule pénalité a été décernée lors de cette période. Shannon Moulson, joueuse du Furies de Toronto, a reçu deux minutes de punition pour bâton élevé. Au chapitre des tirs au but, Montréal a tiré 8 fois contre 6 pour Toronto.

Le début du second engagement a été serré du côté des deux formations. Il a fallu attendre jusqu’à dépasser la mi- période avant de voir un but. À 16:02, Noémie Marin a doublé l’avance en faveur des Canadiennes, sur une passe de Karell Emard. Avec moins de deux secondes à faire à la seconde période, Natalie Spooner a brisé la glace pour Toronto. Après 40 minutes de jeu, Montréal avant les devants 2-1 dans la rencontre.

Le but des Torontoises n’a pas fait peur aux joueuses des Canadiennes, puisque celles-ci se sont inscrit deux autres fois au tableau indicateur. Tout d’abord, à 15:13, Sarah Lefort a marqué son troisième filet de la saison, sur des passes de Caroline Ouellette et de Katia Clement-Heydra. Puis, 1 minute et 10 secondes plus tard, Ann-Sophie Bettez, elle aussi avec son troisième but de l’année, a donné une priorité de trois buts à son équipe.

Les Canadiennes ont remportées le match par la marque de 4-1. C’est un quatrième gain de suite pour la formation pilotée par Dany Brunet.

La gardienne Catherine Herron a bien fait devant la cage des Canadiennes, en réalisant 18 arrêts sur 19 tirs.

La troisième étoile de cette partie a été remise à Natalie Spooner (Toronto), la deuxième à Caroline Ouellette (Montréal) et la première à Katia Clement-Heydra.

Les deux prochains matchs des Canadiennes seront joués au Centre Sportif Lacroix-Dutil à St-Georges, dans le patelin de la capitaine Marie-Philip Poulin. Pour l’occasion, Montréal affrontera le Blades de Boston lors de ces deux parties.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire