Poulin mène les Canadiennes à la victoire

Par
Mise à jour le: octobre 22, 2016
(Crédit photo: LeForumHockey.com)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef et Chroniqueur

MONTRÉAL- Les Canadiennes disputaient leur troisième partie de la saison, samedi soir, contre le Furies de Toronto. Il s’agissait du premier match à la maison cette année pour les Montréalaises. Elles ont comblées les partisans qui se sont déplacés pour les voir. 

La première période a été très serrée entre ces deux formations. Emily Fulton a été la première et seule joueuse à ouvrir la marque durant cet engagement, en faveur du Furies de Toronto. Carolyne Prevost a une mention d’aide sur ce filet. La période s’est terminée par la marque de 1-0 pour Toronto. Les tirs au but étaient égaux 5-5.

Lors du deuxième vingt, les Canadiennes sont revenues en force sur la patinoire Caroline-Ouellette du Centre Étienne-Desmarteau. La capitaine Marie-Philip Poulin a fait soulever la foule en inscrivant un superbe but sur des aides de Cathy Chartrand et Julie Chu. Ce but a été inscrit à moins de 30 secondes après le début de la période, et a permis aux Canadiennes d’égalé la marque. Montréal a tiré 6 rondelles sur la gardienne Torontoise dans cette période. Pour sa part, le Furies n’a eu que 3 tirs.

En troisième période, la troupe de Dany Brunet a été dominante. Pas moins de 12 lancers ont été effectués par sa formation, contre 5 pour Toronto. À 14:52, Marie-Philip Poulin a poursuivie sur sa lancée, en marquant son second but de la rencontre, sur un échappé face à la gardienne Christina Kessler.

Les Canadiennes ont remportées le match par la marque de 2-1, en temps réglementaire. Il s’agit d’une troisième victoire de suite pour les Montréalaises.

La gardienne de but Charline Labonté a stoppé 12 des 13 tirs dirigés vers elle.

Marie-Philip Poulin (Canadiennes) a récoltée la première étoile avec ses deux buts. Carolyne Prevost (Furies) a reçu la deuxième étoile et Julie Chu (Canadiennes) la troisième.

Les Canadiennes et le Furies se feront face à nouveau, dimanche après-midi, au Centre Etienne-Desmarteau de Montréal.

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire