Ah! Ce PK!

Par
Mise à jour le: octobre 18, 2016
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

Texte  par Daniel Marier, Chroniqueur

Lors des derniers articles, dans le temps du repêchage, je soulignais que le CH ne devait pas échanger PK Subban. Les faits et le temps m’ont donné tort. PK Subban a été échangé contre Shea Weber. Shea, l’un des derniers défenseurs de la ligue, le plus complet. Je ne voulais que le CH échange PK car je craignais une transaction du type, « PK contre un jeune espoir, un choix au repêchage et un joueur secondaire (dans le style 3e trio fort ou 2e trio faible) ». Je ne voulais pas que le CH échange PK, car PK est un pur sang, un motivateur et un grand joueur.

Finalement, selon moi, le Canadien a trouvé mieux. Shea Weber est un pur sang royal, un motivateur qui impose le respect par ses gestes et ses qualités de grand joueur sont connues de tous. Tous ceux qui pensent que le CH s’est fait avoir, et que nous avons un fait un autre échange du genre Chelios-Savard, veuillez penser à ce qui suit. Dans la LNH moderne, il faut profiter des fenêtres d’opportunités pour espérer gagner. Avec un Price en santé, un Weber solide, une attaque beaucoup mieux équilibrée, tous les espoirs sont permis.

J’ai attendu avant de vous écrire cet article, car je voulais voir ce que ferait PK et Shea dans leur nouvelle équipe. Après un match, on peut dire que les deux joueurs sont constants à l’image que nous avons d’eux. PK Subban, a canonné un plomb dans le filet, pour inscrire un but. Il a bloqué trois tirs et a joué plus de 20 minutes. Il a terminé le match avec un différentiel de moins 1 et une pénalité d’indiscipline. Lorsqu’il a marqué son but, il a réagi à la PK. Selon vous, est-ce que PK a changé d’attitude en quittant Montréal? A-t-il compris, par cette transaction et la perte de sa clause de non-échange, qu’il faut jouer en équipe au hockey et penser au logo devant le gilet avant de penser au nom derrière celui-ci? Je pense que PK est PK et qu’il va demeurer ainsi.

Malgré toutes les qualités que nous lui reconnaissons, PK sera toujours un hyperactif, amateur de vedettariat, ce qui a fini par taper sur les nerfs de son club à Montréal. J’en demeure convaincu.

Shea, de côté, fut Shea. Solide dans sa zone et en attaque. Il a obtenu une passe, bloqué des tirs et il a terminé son premier match avec un différentiel de PLUS 3. Pas banal. Il a joué en leader silencieux et inspirant. Finalement, je suis heureux que le CH ait échangé PK. Je crois que la saison avec Shea sera des plus intéressante. Laissons mijoter les ingrédients du CH. Il dessine des projets intéressants pour ce club.

On se reparle bientôt.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire