Le Canadien l’échappe à Ottawa

Par
Mise à jour le: octobre 16, 2016
(Crédit photo: LeForumHockey.com)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef et Chroniqueur

OTTAWA- Le Canadien rendait visite aux Sénateurs, samedi soir, pour leur deuxième match de la saison. Les Sénateurs ont remporté le match en tirs de barrage, grâce au capitaine Erik Karlsson. 

Les locaux ont été disciplinés lors de la première période, et ont été dominants. Cela a été payant pour eux. Ryan Dzingel a fait soulever la folle d’Ottawa en premier, en déposant la rondelle derrière Al Montoya, le gardien de but du Canadien. Une dizaine de minutes plus tard, les Sénateurs ont doublé leur avance, grâce à une rondelle qui a été déviée par l’attaquant Zack Smith. La première période s’est terminée au compte de 2-0 en faveur de la troupe de Guy Boucher.

En deuxième période, le Canadien est revenu dans la partie, grâce à son défenseur Jeff Petry. Le numéro 26 a décoché un tir précis, à la droite de Craig Anderson, et a permis au Tricolore de réduire l’écart d’un but. Le but a été inscrit lors d’une supériorité numérique.

Lors du troisième engagement, les hommes de Michel Therrien ont démontré un peu plus d’agressivité au jeu, notamment en se créant plus d’occasions de marquer. Dans les premières minutes de cette période, Arturri Lehkonen a poussé la rondelle derrière Anderson et a ainsi créé l’égalité. C’était son premier but en carrière dans la LNH. Danault et Weber sont les complices sur ce filet. Le Canadien ne s’est pas arrêté là, puisque quelques minutes plus tard, Jeff Petry, d’un tir puissant un peu après la ligne bleue, a su donné l’avance à son équipe pour la première fois du match. C’était son deuxième but de la partie. De plus, il s’agissait d’un retour au jeu pour le défenseur du Tricolore. En fin de période, Tom Pyatt a accepté la passe de son coéquipier Ryan Dzingel et a marqué sur la séquence. Les deux équipes sont revenues à la case départ. Après trois périodes de jeu, les deux formations étaient à égalité à la marque de 3-3. La prolongation a été nécessaire.

Lors de la période supplémentaire, aucun but n’a été inscrit.  Le vainqueur devait donc être trouvé avec la séance de tirs de barrage.

Kyle Turris a été désigné premier lanceur des tirs au but pour les Sénateurs. Turris a su marqué sur la séquence.  Pour sa part, Michel Therrien a fait confiance à Alex Radulov comme premier tireur. Radulov n’a pas déçu son entraîneur, puisqu’il a trouvé le fond du filet. Bobby Ryan a raté la cible, Max Pacioretty a vu son tir être arrêté par le gardien, Derick Brassard a raté la cible et le tir de Galchenyuk a été arrêté par Craig Anderson. Erik Karlsson, qui était le 7e lanceur de ces tirs de barrage a réussi a déjoué Al Montoya et a marqué. David Desharnais avait la lourde tâche de créé l’égalité. Toutefois, face au gardien, Desharnais a perdu le disque, et cela a donné la victoire à Guy Boucher et aux Sénateurs.

Ottawa a remporté le match par la marque de 4-3. Il s’agissait d’une deuxième victoire de suite pour eux.

Craig Anderson a réalisé 21 arrêts sur 24 lancers. Pour sa part, Al Montoya a stoppé 35 rondelles sur 38 tirs.

Le Canadien affrontera les Penguins, mardi soir, au Centre Bell. Ce sera le premier match de la formation Montréalaise à son domicile de la saison.

Les Sénateurs feront face aux Coyotes de l’Arizona, ce mardi, à Ottawa.


Voici quelques photos exclusives de cette partie

Ce diaporama nécessite JavaScript.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire