Fin de semaine parfaite pour les Canadiennes

Par
Mise à jour le: octobre 16, 2016
(Crédit photo: Commons/Wikipedia)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef et Chroniqueur

BRAMPTON, ONTARIO- La saison régulière des Canadiennes de Montréal débutait ce week-end, alors qu’elles affrontaient à deux reprises le Thunder. Les Montréalaises ont réussies leur entrée, en remportant les deux parties de la fin de semaine.

Le premier match de la saison a été en sens unique pour les joueuses des Canadiennes. Elles ont remporté le gain par une marque impressionnante de 5-2. Kim Deschenes, Caroline Ouellette, Sarah Lefort, Jordanna Peroff et Ann-Sophie Bettez ont toutes trouvées le fond du filet. La nouvelle capitaine de l’équipe, Marie-Philip Poulin a récolté aussi deux mentions d’aide.

La gardienne de but Charline Labonté a été solide devant la cage, elle qui a stoppée 26 des 28 tirs qu’elle a reçus.

Lors de cette partie, les Canadiennes ont obtenues des trois étoiles. La troisième a été remise à Marie-Philip Poulin, tandis que la première étoile fut récoltée par Charline Labonté. Pour sa part, la joueuse du Thunder, Laura Stacey, qui a marqué un des deux buts de sa formation.

Dimanche, les deux équipes se côtoyaient à nouveau sur la patinoire de Brampton, pour une deuxième partie en deux jours. Les joueuses de Dany Brunet ont une fois de plus démontrées de belles choses, et ont remportées la partie au compte de 3-2.

Marie-Philip Poulin a complétée son extraordinaire fin de semaine, en marquant un but et récoltant à nouveau deux mentions d’aide. Elle termine le week-end avec 5 points à sa fiche, avec 1 but et 4 passes.

Dans cette rencontre de dimanche, Sarah Lefort et Ann-Sophie Bettez ont aussi marquées, pour une deuxième fois en deux jours.

Pour le Thunder, Jamie Lee Rattray et Shannon MacAulay ont comptées.

Dans la victoire, Marie-Philip Poulin a reçue la troisième étoile de la partie. La deuxième a été à Laura Fortino du Thunder. La première a été remise à Ann-Sophie Bettez.

Charline Labonté a réalisée 23 arrêts sur 25 tirs.

Les Canadiennes renoueront avec leurs partisans, samedi le 22 octobre et dimanche le 23 octobre, pour leur week-end d’ouverture. Les Montréalaises feront face au Furies de Toronto pour cette occasion, à Montréal, au Centre Etienne-Desmarteau.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire