Andrew Shaw devra rendre des comptes

Par
Mise à jour le: septembre 29, 2016
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef et Chroniqueur

MONTRÉAL- Le nouvel attaquant du Canadien devra s’expliquer auprès du comité de discipline de la LNH, ce jeudi.

Le département de la sécurité des joueurs a convoqué Andrew Shaw à une audience par téléphone, suite à une mise en échec dangereuse commise dans le match face aux Capitals de Washington.

Les faits reprochés se sont produits en deuxième période, mardi. Shaw a servi un plaquage dans le dos de Connor Hobbs. Le joueur des Capitals est resté étendu quelques instants sur la patinoire et a été escorté hors-glace avec l’aide de coéquipiers et du soigneur. Hobbs n’était pas en possession de la rondelle à ce moment.

Une bagarre a éclaté au même moment entre Nathan Walker et Andrew Shaw. L’attaquant du Tricolore a fait signe à la foule de faire du bruit.

Le numéro 65 a écopé d’une pénalité majeure pour sa mise en échec, une pénalité pour bagarre, ainsi qu’une inconduite de partie.

L’audience téléphonique se tiendra dans la journée de jeudi.

Un nouveau défenseur chez les Devils

Kyle Quincey change d’adresse. Le défenseur de 31 ans a accepté un contrat d’une saison qui lui rapportera 1M$ avec les Devils du New Jersey. La direction de l’équipe en a fait l’annonce dans la journée de mercredi.

Il a passé les quatre dernières campagnes dans l’uniforme des Red Wings de Détroit. Lors de la dernière saison, Quincey a inscrit 4 buts et récolté 7 mentions d’aide en 47 parties.

Un vétéran signe avec les Islanders

Le défenseur Dennis Seidenberg a trouvé une nouvelle équipe. L’athlète de 35 ans s’est entendu sur les modalités d’un contrat d’un an avec les Islanders. Il empochera 1M$.

La saison dernière, avec les Bruins, il a marqué 1 but et amassé 11 passes pour 12 points en 61 matchs. Il a disputé neuf saisons avec Boston.

Un Commenaire

  1. avatar

    fan

    29 septembre 2016 at 18 h 39 min

    Depuis 30 ans, il n<y a pas de bon hockey.

    il faudrait trouver un moyen de hausse le spectacle :
    1. Reduire la taille des gardiens
    2. Reduire arret de jeux
    3. augmenter la taille de la glace
    4. enlever le dumping

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire