Une transaction qui fait réagir

Par
Mise à jour le: juin 29, 2016
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef et Chroniqueur

La transaction impliquant P.K. Subban a créé, sur les réseaux sociaux, plusieurs débats, tantôt houleux, tantôt objectifs. 

Mercredi après-midi, il y a eu du mouvement dans la LNH. Tout d’abord, les Oilers ont envoyé Taylor Hall aux Devils contre Adam Larsson. Puis, LA nouvelle choque est tombée. Celle qui a eu l’effet d’une bombe. P.K. Subban a été échangé aux Predators de Nashville, en retour de Shea Weber. À cet instant, les réseaux sociaux se sont enflammés. Une telle réaction est normale à la suite d’une nouvelle qui a autant d’ampleur que celle-ci.

Bonne ou mauvaise transaction? Là est la question!

C’est une bonne chose dans un sens. Weber est l’un des meilleurs défenseurs de la LNH. Il a un tir frappé vraiment puissant, c’est un défenseur complet et mature. Il sait ce qu’il a à faire sur la glace. De plus, il coûte un peu moins cher que Subban.  Le salaire de Weber comptera pour 7,8 millions $ sur la masse salariale de l’équipe. Mais en plus de tout cela, l’arrivée de Shea Weber aidera le Tricolore sur plusieurs aspects. L’avantage numérique gagne gros avec Weber à la ligne bleue. Son lancer frappé d’une force incroyable aura un impact lorsque l’équipe jouera à  5 contre 4.  L’autre aspect est la robustesse. Le nouveau défenseur du Bleu-Blanc-Rouge, qui mesure 6’4 et pèse 236 lbs, pourra ainsi protéger les plus petits joueurs, grâce à son gabarit. Le dernier aspect, qui est important dans une organisation sportive est le leadership. La majorité de ses anciens coéquipiers n’ont que de bons mots à son égard. Il est décrit comme étant un joueur qui est présent pour son organisation, mais aussi dans la communauté.

Bonne nouvelle aussi pour le Canadien, ils auront un nouveau représentant à la Coupe du Monde, grâce à celui-ci qui portera les couleurs du Canada.

De son côté, Subban sera un élément clé à Nashville. Il pourra former une très bonne paire défensive aux côtés de Roman Josi. Il pourra apporter son talent à la brigade défensive et  ce possible duo pourrait en devenir un bon offensif. Malgré qu’il soit flamboyant, il pourra enfin être lui-même là-bas, et ainsi profiter de son style, tant sur la patinoire, qu’à l’extérieure.

En conclusion, les deux équipes sont gagnantes, pour le moment. Il faudra laisser une chance tant à Shea Weber, qu’à Subban à Nashville avant de tirer quelconques conclusions.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire