Après la dinde, janvier sera chargé

Par
Mise à jour le: janvier 3, 2016
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

Texte  par Antoine Gervais, Chroniqueur

Les propos tenus sur ce blog n’engagent que le chroniqueur et ne représente pas nécessairement le point de vue de LeForumHockey et ses autres membres d’équipe.

Nous voilà en 2016, qui dit 2016 dit l’arrivée du mois de Janvier, mais aussi la fin du mois de Décembre. En ce qui concerne le Canadien, cela signifie aussi la fin de l’un des pires mois de l’histoire de l’équipe en ce qui à trait aux performances. Le Canadien (22-15-3) aura soldé son mois de décembre avec une fiche de 3-11. Dans ces 14 matchs, le CH aura inscrit un maigre total de 18 buts (soit une moyenne de 1,29 but/match). Est-ce que le Canadien aura un mois de Janvier plus profitable? Certainement, mais à quel point?

C’est la question sur laquelle je me suis penché. Tout d’abord, il faut avouer que la performance du Canadien en ce jour de l’an à Foxborough était époustouflante. Une convaincante victoire de 5-1 contre les Big Bad Bruins qui, disons-le, ont joué un match très ordinaire. Le retour de Gallagher aura été plus que profitable au Canadien, lui qui a inscrit un but et une passe tout en amenant sur la glace son énergie contagieuse tout au long du match. Néanmoins, cela donne un excellent coup d’envoie à cette nouvelle année. Sans plus tarder, voici mon analyse du mois de Janvier.

Le Canadien disputera 10 matchs en Janvier (5 à Montréal et 5 sur la route)

Les adversaires seront:

5 janvier: @ Philadelphie (15-14-7)

Le Canadien va poursuivre sur sa lancée à Philadelphie et va vaincre les Flyers de Philadelphie en temps règlementaire. (2 points)

6 janvier: contre New Jersey (19-14-5)

Fatigué du match de la veille et du voyagement, le Canadien donnera une chaude lutte aux Devils, mais s’inclinera en prolongation au Centre Bell en ce mercredi soir. (1 point)

9 janvier: contre Pittsburgh (18-15-4)

Le Canadien va profiter des temps plus durs à Pittsburgh pour les surprendre et aller chercher un deux points contre le trio Malkin, Crosby et Kessel. (2 points)

14 janvier: contre Chicago (22-13-4)

Le Canadien va profiter de l’énergie de la foule et va vaincre les puissants Blackhawks en temps règlementaire au Centre Bell. (2 points)

16 janvier: @ Saint-Louis (23-13-4)

Le Canadien va se faire battre à Saint-Louis, une équipe contre qui ils ont toujours de la difficulté. (0 point)

17 janvier: @ Chicago (22-13-4)

Le Canadien va se faire battre par les Hawks en raison du voyagement et de la défaite de la veille. Les Hawks vont joués tout un match, voulant venger leur défaite de trois jours plus tôt. (0 point)

19 janvier: contre Boston (20-13-4)

Le Canadien va de nouveau surprendre les Bruins et aller chercher une grosse victoire dans un match de quatre points au Centre Bell. (2 points)

23 janvier: @ Toronto (14-15-7)

Le Canadien a toujours eu le numéro des Leafs et ça se continuera en ce 23 décembre. (2 points)

25 janvier: @ Columbus (14-22-3)

Le Canadien va s’incliner à Columbus, prenant la troupe de John Tortorella trop à la légère. (0 point)

26 janvier: contre Columbus (14-22-3)

Le Canadien vengera de brillante façon sa défaite de la veille et battant les Blue Jackets par 4 buts. (2 points)

Premièrement, il est facile de constater qu’en terme de qualité d’adversaires, le canadien en avait des plus costauds en décembre. Si le Canadien est capable de marquer comme ils l’ont fait sur une base régulière, ils sont capables d’aller chercher  un bon 13 points sur une possibilité de 20. Je me lance au jeu des prédictions pour chacun des matchs. Selon celles-ci, le Canadien récolterait une fiche de 6-3-1 pendant son mois de janvier, ce qui ne serait pas si mal, comparativement au décevant mois de Décembre. Mais bon, cela reste à voir, les choses changent très vite dans le hockey.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire