Top 10: Les pires et bons votes de confiance

Par
Mise à jour le: octobre 21, 2015

 

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

Nous savons tous présentement que le sujet de l’heure concerne les élections fédérales au Canada. En raison de cela, nous avons décidé de vous préparer pour l’occasion un Top 10 sur les pires et les bons votes de confiance dans la LNH, c’est-à-dire les déceptions et les bonnes décisions prises jusqu’à maintenant dans le circuit Bettman. Au cours de ce Top 10, vous verrez qu’un directeur général, un entraîneur-chef et des joueurs s’y retrouvent. Sur ce, bonne lecture!

  1. Zack Kassian

Zack Kassian est définitivement la plus grande déception du côté des Canadiens et dans la LNH jusqu’à maintenant. Acquis dans la transaction impliquant également Brandon Prust, celui-ci n’a disputé aucune rencontre pour le moment cette saison en raison des derniers événements concernant un accident de la route. Kassian est présentement en cure de désintoxication. On ne sait pas encore s’il aura l’occasion de prouver ce qu’il peut faire sur la glace dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

  1. Claude Julien

Les Bruins avaient un choix à faire cet été et ils ont fait de nouveau confiance à l’entraîneur-chef Claude Julien. Toutefois, Claude Julien n’aura pas su faire preuve de magie en début de saison. Son équipe n’a qu’une seule victoire en cinq matchs jusqu’à maintenant. Selon plusieurs personnes, ils pourraient se faire congédier bientôt. À suivre!

  1. Don Sweeney

Don Sweeney, directeur général des Bruins, n’aura pas perdu de temps pour se faire critiquer. Après de multiples transactions, son équipe est loin d’être une force cette année. Selon l’avis de plusieurs gens, il aurait effectué des transactions qui pourraient détruire le cœur de la formation. Ces personnes semblent avoir raison pour l’instant.

  1. Max Pacioretty

Dans ce cas-ci, il s’agit d’un bon vote de confiance pour ce joueur. Chaque coéquipier devait décider de l’issue du nouveau capitaine de la Sainte-Flanelle. Avec une majorité des votes, il a été élu le 29e capitaine de l’histoire du Tricolore. D’ailleurs, il a un début de saison explosif avec 4 buts et 2 mentions d’aide pour une belle récolte de 6 points.

  1. Vincent Lecavalier

Les Flyers en ont surpris plusieurs pour débuter la saison. Ils ont laissé de côté le joueur de centre Vincent Lecavalier. Celui-ci a peut-être bien connu ses meilleures performances avec le Lightning, mais il est incompréhensible de voir pourquoi on l’a laissé de côté. Ce n’est rien pour aider à sa confiance après avoir connu une dernière saison décevante!

  1. Connor McDavid

Connor McDavid a été sélectionné au tout premier rang par les  Oilers lors de la séance de repêchage de 2015. Edmonton aura fait un bon choix en le sélectionnant étant donné son début de saison remarquable. Après 6 parties, il a déjà 3 buts et il a obtenu 2 mentions d’aide pour un total de 5 points.

  1. Jack Eichel

Pour sa part, Jack Eichel a été sélectionné au deuxième rang par les Sabres lors de la séance de repêchage de 2015. Buffalo aura fait un bon choix également. Après cinq matchs, il a inscrit deux buts.

  1. Patrick Sharp

On se souviendra que les Blackhawks ont échangé Sharp cet été aux Stars. Pour Chicago, il s’agit d’une erreur, mais du côté de Dallas, il s’agit d’une très bonne acquisition. Pour le moment, il a récolté deux points grâce à deux passes lors des cinq premières rencontres jouées par les Stars.

  1. Dougie Hamilton

Le défenseur Dougie Hamilton est passé des Bruins aux Flames. D’ailleurs, il a signé un contrat de 6 ans avec Calgary. Après cinq parties en 2015-2016, il a un but à sa fiche. Il s’agit d’une belle acquisition pour les Flames qui tenteront de se battre pour une place en séries encore une fois cette saison.

  1. Milan Lucic

Le robuste attaquant a été acquis par les Kings cet été. Cette acquisition ne semble pas faire le bonheur jusqu’à maintenant. Lors de son premier match, il a été suspendu. Rien pour plaire à la direction de Los Angeles! Malgré tout, il a récolté un point en 5 matchs.

Voilà! Il s’agit du Top 10 des déceptions et des meilleures décisions prises à mon avis. Sachez que le palmarès a été fait selon l’impact que le directeur général, l’entraîneur-chef et le joueur a eu sur son équipe.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire