Top 10: Joueurs à surveiller dans la LNH

Par
Mise à jour le: octobre 13, 2015

Texte par Bruce Lubin, Chroniqueur

 C’est cette semaine que la saison vient de se mettre en marche. À cet effet, voici un petit Top 10, à mon avis, des joueurs à surveiller cette année dans la LNH.

10)  John Tavares (Islanders de New York) 

Après avoir connu une saison de 86 points, ce dernier va encore, selon moi, être dans l’élite de la LNH. Joueur très spectaculaire, j’ai extrêmement hâte de le voir cette année.

9) Connor Mcdavid (Oilers d’Edmonton)

C’est sa première saison dans la LNH. Il vient d’être repêché et il a connu une saison formidable l’année dernière, dans la Ligue de l’Ontario, avec un impressionnant total de 120 points, dont 44 buts en 47 matchs. Il est voué à une très belle carrière dans la LNH, car c’est un hockeyeur qui est extrêmement compétitif pour son jeune âge.

8) Henrik Zetterberg (Red Wings de Détroit)

Malgré le fait qu’il ait 35 ans, Zetterberg est, malgré tout, toujours une star chez les Wings. Il possède une coupe Stanley, un trophée Conn Smythe ainsi que le King Clancy Memorial Trophy, acquis la saison dernière  Il a encore de bonnes saisons à jouer, et selon moi, il sera à surveiller. On devrait le compter parmi les meilleurs encore cette année.

7) Johnny Gaudreau (Flames de Calgary)

Quelle magnifique saison l’an dernier que celle de Johnny Gaudreau, alors qu’il avait récolté 24 buts ainsi que 40 passes pour un total de 64 points en 80 matchs, à sa première saison complète dans la LNH. Joueur à surveiller cette saison encore, il n’a pas peur de bousculer ses adversaires s’il le faut.

6) Jack Eichel (Sabres de Buffalo)

Joueur recrue avec les Sabres, un joueur à surveiller étroitement, que ce soit pour un pool ou pour le plaisir, car selon moi, ce joueur va connaitre une première saison au-delà des attentes et une carrière magnifique.

5) Steven Stamkos (Lightning de Tampa Bay)

Mesdames et messieurs, je ne vais pas passer par quatre chemins : ce dernier ferait envie à n’importe quelle équipe et deviendra joueur autonome sans compensation a la fin de la saison. C’est encore un joueur de concession au sommet de sa forme, à 24 ans. Il sera de nouveau dans la course pour mettre la main sur le trophée Maurice Richard.

4) Alexander Ovechkin (Capitals de Washington)

Nul besoin de présentation pour le numéro 8 des Capitals alors qu’il est déjà récipiendaire de 5 trophées Maurice-Richard, 3 trophées Hart,  1 Art Ross, 3 Trophées Ted Lindsay ainsi qu’un trophée Calder, depuis le début de sa carrière. Il reste selon moi un des joueurs les plus complets à-travers la LNH encore cette saison.

3) Sidney Crosby (Penguins de Pittsburgh)

Le numéro 87 des Penguins reste probablement le joueur le plus complet de la LNH, et son titre de capitaine chez les Penguins démontre tout-à-fait de quoi ce dernier est capable. Il a remporté 1 Coupe Stanley, 1 trophée Maurice Richard, 2 trophées Art Ross, 2 trophées Hart ainsi que 2 trophées Ted-Lindsay

2) Patrick Kane (Blackhawks de Chicago)

Cet ailier droit des Blackhawks se maintient encore  dans l’Élite de la LNH avec ses 3 coupes Stanley en 6 saisons et ses nombreux trophées personnels. Il va encore se distinguer selon moi de par son jeu et sa soif de victoire.

1) Carey Price (Canadiens de Montréal)

Après avoir connu une saison phénoménale avec le Tricolore, le gardien du Tricolore tentera d’améliorer ses statistiques et de prouver encore une fois qu’il est le meilleur gardien au monde. La saison dernière, il a cumulé 44 gains lors de la saison régulière. Lors de la soirée des trophées, il est reparti avec le Jennings, le Hart, le Vézina ainsi que le Ted Lindsay.

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire