Les Blancs gagnent la partie

Par
Mise à jour le: septembre 20, 2015
(Crédit photo: LeForumHockey.com)

Texte et photos par Justin Gervais, Rédacteur en chef et chroniqueur

MONTRÉAL- Le Canadien disputait son dernier match intra-équipe avant le début des matchs préparatoires en vue de la nouvelle saison. Les Blancs sont sortis victorieux de cette rencontre.

Plusieurs milliers de personnes ont assisté au match intra-équipe du Tricolore qui se tenait au Centre Bell de Montréal. Lors de la première période, Daniel Carr a fait soulever la foule présente en déjouant le gardien de but Dustin Tokarski, marquant le premier but de la rencontre pour l’équipe des Rouges. Le premier vingt s’est terminé sur un pointage de 1-0 pour les Rouges.

En 2e période, Tomas Fleischmann a doublé l’avance pour son équipe, seul, devant Tokarski. Mais les Blancs n’ont pas lâché prise. Alex Semin a fait une superbe passe à Galchenyuk, qui a pu compléter, et ainsi réduit l’écart d’un but. Quelques instants plus tard, le jeune Sven Andrighetto a créé l’égalité et ramené tout le monde au point de départ.

Alex Galchenyuk fait lever la foule à nouveau, dans la première minute de la troisième période, en inscrivant son deuxième filet de la rencontre, sur des passes d’Alex Semin et Lars Eller. Les Blancs ont rajouté trois buts pour repartir avec la victoire.

L’équipe des Blancs a remporté ce match au compte de 6-2. Carey Price a été le gardien partant pour les Rouges. Il a été remplacé en troisième période par Zach Fucale. Du côté des Blancs, Dustin Tokarski a obtenu le départ. puis Mike Condon a pris la relève lors du 3e engagement.

Un peu plus de 15 000 personnes étaient présentes pour l’occasion.

Alex Galchenyuk a été élu joueur du match avec 2 buts et 1 passe. Avec Semin et Eller, ce trio a prouvé de belles choses et une certaine chimie semble s’installer entre eux.

Le premier match préparatoire du Canadien aura lieu mardi, contre les Maple Leafs de Toronto, à 19h30.


 

Voyez notre galerie de photos exclusives de ce match:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire