Top 10 moments importants du dernier repêchage

Par
Mise à jour le: juin 30, 2015
(Crédit photo: Capture d’écran Youtube)

Nouveauté sur LeForumHockey.com! Chaque lundi, question de bien commencer la semaine, nous  vous présenterons un top 10 avec une thématique hockey. Cette semaine on vous présente un top 10 moments du repêchage de la LNH 2015.

10- Premier joueur de la LHJMQ repêché

Il a fallu attendre jusqu’au neuvième choix avant de voir le premier joueur de la LHJMQ être repêché. C’est Timo Meier qui a eu cet honneur en étant repêché par les Sharks de San Jose. À noter que le compagnon de Timo Meier, Nikolaj Ehlers avait eu le même honneur l’année passée en étant repêché  au neuvième rang au total par les Jets.

9- Gary Bettman rejeté

Une vidéo faisant le tour du web récemment démontre le nouvel espoir des Sénateur, Colin White, rejetant la poignée de main de Gary Bettman. Gageons que plusieurs joueurs auraient voulu être à sa place. Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fg8SiPqmm6A

8- Premier Québécois repêché

Les joueurs Québécois étaient bien représentés dans cette cuvée. Le joueur qui a eu l’honneur de sortir en premier est Thomas Chabot. Le défenseur de Sea Dogs de Saint-John a été sélectionné par les Sénateur au dix-huitième échelon.

7- Premier joueur originaire de la Chine à être repêché dans l’histoire

Les Islanders ont  réalisé une première mondiale en repêchant Andong Song. Il devient ainsi le premier joueur né en Chine à être repêché dans LNH. Le premier joueur Hollandais a aussi été repêché dans cette séance de repêchage.

6- Ryan O’reilly change d’adresse

On s’y attendait mais ça l’a été confirmé lors du repêchage, Ryan O’reilly a changé d’adresse. Il a été échangé en compagnie de Jamie McGinn en échange de Nikita Zadorov, Mikhail Grigorenko, J.T. Compher et le trente et unième choix au total.

5-  Les Oilers change de visage

Les Oilers ont tout simplement changé de visage au courant du repêchage. Ils ont fait l’acquisition du gardien Cam Talbot et des défenseurs Eric Gryba et Griffin Reinhart. Sans oublier leur choix au repêchage.

4-«The Montreal Canadiens are proud to select…»

Les Canadiens ont fait de Noah Juulsen leur premier choix au repêchage. Ce défenseur évoluait avec Nikita Scherbak avec les Silvertips d’Everett. Il mesure 6 pieds 2 pouces. Ce choix a surpris plusieurs personnes qui croyait que le Canadiens allait opter pour un québécois puisque Jérémy Roy et Anthony Beauvillier était toujours disponible.

3- Les trois choix des Bruins

À l’aide de transactions, les Bruins avait trois choix de première  ronde en leur possession. À la surprise de plusieurs, ils ont belle et bien utiliser les trois choix au lieu de faire une autre transaction. Ils ont sélectionné Jakub Zboril, Jake Debrusk ainsi que Zachary Senyshyn. Trois joueurs classés beaucoup plus bas.

2- Jake Eichel

Ce joueur aurait sans aucun doute été le premier joueur sélectionné dans les 5 dernières années. Mais, il a eu la malchance d’être disponible au repêchage  la même année qu’un certain Connor McDavid. Il a démontrée  au dernier Championnat du monde qu’il avait tout ce qu’il faut pour devenir un excellant joueur dans la LNH.

1- Le début d’un prodige

Connor McDavid a enfin pût entrer dans la cour des grands, alors qu’il a été repêché par les Oilers d’Edmonton. Ce jeune prodige est souvent comparé aux meilleurs de ce monde tels que Sydney Crosby. Certaine personne vont même à le comparer à Wayne Gretzky! Mais qui sait, peut-être qu’il est plus la réincarnation d’Alexandre Daigle que celle à Wayne Gretzky?

Maxence Rodier (Chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2015

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire