Prédictions du premier tour (top 10)

Par
Mise à jour le: juin 23, 2015
(Crédit photo: hockeyspy)

Vendredi soir aura lieu le repêchage de la LNH à Sunrise en Floride. Ce sera l’occasion idéale pour les 30 directeurs généraux de sélectionner la perle rare. Voici mes prédictions pour le premier tour.

1 – Les Oilers d’Edmonton – Connor McDavid (C) – Otters d’Érié (OHL)

La formation de l’Alberta a bénéficié du premier choix au total lors de la dernière loterie de la LNH. C’est sans surprise qu’ils sélectionneront la jeune sensation, Connor McDavid au premier rang de la séance de sélection. Malgré les blessures et sa présence au Championnat mondial junior, le jeune de 18 ans a connu une saison du tonnerre à Érie récoltant 120 points en seulement 47 rencontres. Plusieurs experts parlent de lui comme le prochain Sidney Crosby et peut-être même Mario Lemieux. Il sera certainement le joueur de concession de cette formation.

2 – Les Sabres de Buffalo – Jack Eichel (C) – Université de Boston (NCAA)

Contrairement au souhait des Sabres, ils ne pourront mettre la main sur le jeune Connor McDavid. Mais puisqu’ils parleront au deuxième rang, ils auront la chance de sélectionner un joueur de concession en Jack Eichel. Ce dernier vient de remporter le trophée Hobey Baker remis au meilleur joueur de la NCAA. Le jeune américain les aidera certainement à gagner et ce très bientôt.

3 – Les Coyotes de l’Arizona – Dylan Strome (C) – Otters d’Érie (OHL)

Plusieurs diront que ses 129 points en 68 parties seront en partie grâce à Connor McDavid, mais c’est tout à fait le contraire. Strome a passé plus de la moitié de la saison sans McDavid et lorsque ce dernier était dans l’alignement, les deux joueurs ne jouaient pas sur le même trio. Le jeune joueur de centre de 18 ans est excellant dans le cercle des mises au jeu qu’on le compare à Ryan Getzlaf des Ducks d’Anaheim. Il sera intéressant à regarder dans les prochaines années. Noah Hanifin aurait été un très bon choix aussi.

4 – Les Maples Leafs de Toronto – Mitchell Marner (C) – Knights de London (OHL)

Le directeur général des Leafs, Brendan Shanahan ne pourra pas passer à côté de Mitchell Marner. À seulement 17 ans, il a terminé au deuxième rang des meilleurs pointeurs de la Ligue de l’Ontario derrière Dylan Strome. Les Maples Leafs qui ont eu toutes les misères du monde à remporter des matchs cette saison accueilleront à bras ouverts la venue de cet électrisant attaquant qui travaille énormément fort à toutes les présences sur la patinoire.

5 – Les Hurricanes de la Caroline – Noah Hanifin (D) – Collège de Boston (NCAA)

Classé troisième par la centrale de recrutement de la LNH, Noah Hanifin entendra selon moi sortir son nom au cinquième rang par les Hurricanes de la Caroline. Selon certains experts, Hanifin se compare bien au défenseur des Kings de Los Angeles, Drew Doughty. Hanifin se démarque très bien offensivement comme il peut se limiter défensivement. Il sera certainement l’un des piliers à la ligne bleue des Hurricanes très bientôt.

6 – Les Devils du New Jersey – Lawson Crouse (AG) – Frontenacs de Kingston (OHL)

Excellente saison pour Lawson Crouse à Kingston. À la recherche d’un gros attaquant, les Devils ne pourront pas laisser aller Lawson Crouse vers une autre formation de la LNH. L’avenir n’est pas très prometteur au New Jersey et le nouveau directeur général du club, Ray Shero voudra certainement changer le sort. Crouse a été l’un des deux joueurs à participer au Championnat mondial avec le Canada à seulement 17 ans. Cette saison, il a récolté 51 points en 56 rencontres.

7 – Les Flyers de Philadelphie – Pavel Zacha (C-AG) – Sting de Sarnia (OHL)

Ce fut une saison d’adaptation pour Pavel Zacha avec le Sting de Sarnia. L’attaquant tchèque est arrivé en Amérique du Nord dans le but de faire saliver l’un des 30 directeurs généraux de la LNH. Bien qu’il ait manqué une majeure partie de la saison en raison de suspensions, blessures et une participation au Championnat mondial junior, Zacha a tout de même inscrit 34 fois son nom sur la feuille de pointage. Je pense qu’il aboutira à Philadelphie vendredi.

8 – Les Blues Jackets de Colombus – Ivan Proporov (D) – Wheat Kings de Brandon (WHL)

Excellant défenseur offensif qui aidera une des 30 formations de la LNH à court terme. Proporov vient de connaître une saison au-delà des attentes avec une moyenne de plus d’un point par match. Le défenseur russe de 18 ans a été excellant à la ligne bleue des Wheat Kings lors des avantages numériques. Il distribue de bonnes mises en échec et possède déjà un bon lancer.

9 – Les Sharks de San Jose – Mathew Barzal (C) – Thunderbirds de Seattle (WHL)

Barzal est un autre qui a manqué une majeure partie de la saison en raison de blessures. Cela ne l’a pas empêché d’être classé au 11e rang par la centrale de recrutement de la LNH. Joueur de centre talentueux, Barzal est l’attaquant parfait pour les Sharks. Excellant passeur, on le verra très bientôt dans la LNH sur l’un des trois premiers trios.

10 – L’Avalanche du Colorado – Timo Meier (AG-C) Mooseheads de Halifax (LHJMQ)

Très bonne progression dans le cas de Timo Meier cette saison à Halifax. Meier peut toutefois représenter un risque pour une équipe de la LNH puisqu’il a évolué au côté de Nikolaj Ehlers une majeure partie de la saison. Cela l’a emmené à récolter 90 points en 61 rencontres. Il sera intéressant de voir s’il descendra de quelques rangs.

Anthony Toupin (Chroniqueur hockey junior)
LeForumHockey.com © 2015

 

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire