Jeff Petry a répondu aux attentes

Par
Mise à jour le: mai 15, 2015
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

BROSSARD- Les joueurs du Canadien étaient de retour à Brossard afin de vider leurs casiers pour la saison morte. Plusieurs joueurs voient leur contrat venir à échéance cet été. C’est le cas du défenseur Jeff Petry.

Acquis à la date limite des échanges en provenance d’Edmonton, le défenseur Jeff Petry avait un défi de taille à accomplir dans l’uniforme du Tricolore.

À la bonne place au bon moment, Petry a su prouvé le bagage défensif qu’il a accumulé depuis le début de sa carrière. Il a su montré à la direction le talent qu’il avait. Malgré son très cours passage à Montréal, soit 19 parties, l’athlète de 27 ans a réussi à inscrire 3 buts et amassé 4 passes pour un total de 7 points. Certains partisans s’amusaient à faire une comparaison avec Josh Gorges, même certains disaient de Petry, un meilleur défenseur.

Ce dernier qui n’avait pas encore eu la chance de prendre part à un match des séries de la LNH, a pu enfin réaliser son souhait avec le Tricolore. Petry a été brillant en séries. Se portant à l’offensive à quelques reprises, le défenseur a réussi a trouvé le fond du filet à deux reprises en séries d’après-saison.

Le Canadien étant éliminé en deuxième ronde, Petry et la direction de l’équipe devront prendre une décision concernant son avenir, lui qui verra son contrat prendre fin le 1er juillet prochain. Celui-ci a mentionné aux médias ce matin qu’il aimerait revenir dans l’uniforme bleu-blanc-rouge et qu’il avait aimé son expérience. Il se dit même prêt à accepter une réduction de salaire afin de rester dans le giron de l’équipe.

Sur les réseaux sociaux, les partisans souhaitent fortement le retour de Petry la saison prochaine. Reste à voir les plans de Marc Bergevin cet été.

Justin Gervais (Rédacteur en chef et chroniqueur) 
LeForumHockey.com © 2015

 

Un Commenaire

  1. Pingback: Jeff Petry est à Montréal pour y rester! - Le Forum Hockey

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire