Les rouges l’emportent

Par
Mise à jour le: septembre 23, 2014
(Crédit photo: LeForumHockey.com)

À la veille de son premier match préparatoire, le Canadien jouait une partie intra-équipe entre les Blancs et les Rouges au Centre Bell, lundi soir.

Les partisans ont eux la chance de voir leurs joueurs favoris à l’action lors de cette rencontre amicale.  La recrue Nikita Scherbak et les nouveaux venus tels que Pierre-Alexandre Parenteau, Jiri  Sekac, Tom Gilbert, Manny Malhotra et Drayson Bowman ont endossé leur nouvel uniforme.

Avant la rencontre, l’équipe ainsi que le propriétaire, Geoff Molson ont accueillis les milliers d’amateurs présents. Pour plusieurs de ces joueurs, il s’agissait d’un premier bain de foule dans l’uniforme tricolore.

Les 21 273 billets gratuits qui étaient disponibles dans les magasins Canadian Tire ont tous été donnés. Les amateurs avaient aussi le droit à un trio gratuit; hot-dogs, chips et liqueur.

Les joueurs ont joué deux périodes de 25 minutes. Les pénalités étaient remplacées par des tirs de barrage. Carey Price a disputé la première période pour les rouges et Peter Budaj pour les blancs. Lors de la seconde période, Zach Fucale a remplacé Carey Price et Mike Condon a pris la place de Budaj.

P.K. Subban, Andrei Markov, Max Pacioretty et Tomas Plekanec portait tous leur  »A » d’assistant-capitaine.

Dans cette rencontre, Max Pacioretty a inscrit un but pour les rouges. Quelques instants plus tard, Alex Galchenyuk a créé l’égalité en marquant un superbe but sur une passe de Scherbak. Finalement, en fin de deuxième période, Christian Thomas est parvenu a déjoué le gardien Mike Condon et a donné la victoire aux rouges par la marque de 2-1.

Nikita Scherbak a été élu joueur du match par les partisans.

Le premier match préparatoire du Canadien aura lieu mardi contre les Bruins de Boston, au Centre Bell.


 

Voyez notre galerie photos:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Justin Gervais (Rédacteur en chef et chroniqueur)
LeForumHockey.com © 2014

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire